Galettes aux double quinoa et petits légumes

Publié le par lamu


Une petite recette SALÉE ( oui, oui !!! ) pour un petit repas du quotidien ... D'ailleurs j'ai pris la résolution de publier plus souvent des recettes salées car j'en fait beaucoup ( et oui je ne mange pas que des muffins quand même ! ) mais je ne les prend jamais en photos ! Et j'ai eu des réclamations lol Rhooooo ....

Donc aujourd'hui se sont de petites galettes de quinoa ( blond & rouge ) aux petits légumes que je vous propose ! faciles à faire, rapide et sain pour accommoder un plat de viande ou de poisson ou même en petite entrée avec une salade ou un potage.

Des galettes j'en fais assez souvent ( parfois sous forme de croquettes pour changer ) avec une recette "universelle" et j'ai constaté qu'on en voit sur beaucoup de blog comme celui de Cléa ( http://www.cleacuisine.fr/ ) ou de Ciorane (http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/pains_et_galettes/index.html), et bien d'autres !

Pour 8 galettes fines (ou 6 galettes épaisse si vous préférez)

- 250 gr de quinoa blond & rouge ( moitié moitié )

- 2 cs d'échalotes surgelées

- 1 oignon blanc coupé en dés très fins

- 1 lamelle de poivron rouge coupée en tout petit dés

- 1 lamelle de poivron vert coupée en tout petits dés

- 1 cs de persil

- 2 tomates coupées en petits dés

- 2 oeufs entiers

- 6 cuillères de farine blanche généreuses ( ou 4 de farine complète)
  1. Mélanger le quinoa cuit avec les oeufs et la farine. saler/poivrer ( ou épicer selon les goûts)

  2. Faire dorer les petits légumes et les condiments dans un peu d'huile d'olive (1 cc)

  3. Ajouter les légumes au mélange de quinoa.

  4. Former à l'aide de cs de petits tas dans une poêle bien chaude et huilée ( 1cc ) et les écraser à l'épaisseur voulue.

  5. Faire dorer 2 min environ sur chaque face.

Il ne faut pas s'en priver c'est tellement rapide et sain ! Ça peut aussi être une façon détourner de faire manger des légumes aux ( grands ) enfants (suivez mon regard vers l'homme :) et ça peut se déguster avec les doigts ! une seule photo car toutes les autres étaient floues ! désolée

Bon appétit !!

Publié dans Entrées

Commenter cet article

hanaé 20/09/2008 01:12

ah bon tu ne manges pas que des muffins ??? ;-)

Géraldine 20/09/2008 00:09

juste un mot : miam ! j'adore le quinoa et toutes les variantes de galettes de céréales que je me fais un plaisir de tester ! et les tiennes sont bien jolies !

les recettes de ceci 19/09/2008 13:36

hummmmm!! Ça doit etre très bon, ça!!! Bon week-end, bisous

Marjolaine 19/09/2008 12:53

Je ne pense jamais à faire ce genre de galettes. Je sais que j'ai tort car c'est fort tentant, bon pour la santé et en plus je suis sure que c'est délicieux.Bonne soirée.

cathy 19/09/2008 07:25

J'adore le quinoa sous toutes ses formes et j'ai déjà réalisé des petites galettes similaires, c'est vraiment délicieux...