Pink's Muffins Crevettes Roses / cranberries ! recette n° 2

Publié le par lamu

Olalala , c'est ma soirée de "radotage" :) Pourquoi ?! parce que je vous reparle du Muffin Monday n°10 organisé par Flo et Mimolette alors que j'ai déjà posté ces derniers jours un billet présentant ma recette de "Pink's Lady Muffins" (http://lamucuisine.blogspot.com/2008/09/pinks-lady-muffins-aux-framboises.html)
Or, je viens de lire sur le blog de Flo et Mimolette justement qu'il est possible de proposer 2 recettes ! ET comme j'avais beaucoup hésité entre une recette sucrée et/ou salée, avec une petite idée en tête bien sûr, et bien je vous propose ce soir la deuxième recette que j'avais préparé :)

Alors, franchement, cette recette née de mon petit cerveau elle est ... heu ... ROSE ok d'accord c'est le principe mais surtout elle est SUCRÉE/SALÉE , ORIGINALE , SURPRENANTE !


Pour 4 roses et beaux muffins étonnants :
- 60 gr de farine à levure incorporée
- 1 cc de bicarbonate ( facultatif )
- 1 oeuf entier
- 10 cl de crème fleurette
- 10 gr de beurre mou
- 4 cs de petites crevettes roses
- 2 quartiers de pomme verte (granny smith, moins de la moitié de la pomme)
- 1 cs de cranberries déshydratées ( fraîches je n'en avais pas mais ce sera sûrement meilleur !) + 1 cc

  1. Préchauffer le four à 180 °

  2. Mixer ensemble la crème + les cranberries + la chair de pomme coupée finement. Poivrer.

  3. Mélanger ensemble l'oeuf entier battu, la crème obtenue, le beurre mou et les cranberries restantes.
  4. Verser en pluie la farine et le bicarbonate. Ne pas trop mélanger l'appareil.

  5. Ajouter les crevettes.

  6. Remplir un moule à muffins en silicone.

  7. Enfourner pour 15 à 20 min.
RÉSULTAT : De jolis muffins d'un point de vue esthetique : couleur rose pâle, texture fondante dûe à la crème, gonflé parfait ... !
Étonnant, surprenant, détonnant ! on ne peut pas dire que le résultat laisse de marbre ... moi je n'ai pas trop aimé mais déjà je n'aime pas trop les cranberries dans les pâtisseries donc pas de surprise ! je n'ai pas trouvé ça mauvais loin de là mais le goût assez prononcé m'a un peu gênée ... par contre pomme/crevette j'ai vraiment apprécié !
L'homme, lui , à adoré le mélange ! Au début il a été déstabilisé mais finalement il a trouvé le mariage exquis :) comme quoi, j'en fais à nouveau l'expérience après ma recette de bagels, " Tous les goûts sont dans la nature !!!" c'est bien vrai :)
Bon week end à tous !!

PS => Et n'oubliez pas pour le KKVKVK # 26 , si vous voulez voter pour mes madeleines coeur de nutella envoyez un mail à audrey et votez 53 ! :) maptitecuisine.audrey@gmail.com

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bien cette recette ! Je dois moi aussi présenter la mienne ! Bonne chance !
Répondre
O
étoonant en effet, mais pour la 1ère fois, je ne craque pas pour ta recette, je n'aime pas top les crevettes, alors je prends juste la version sucrée pommes cranberries :-)et ta bannière tu l'as commandée où?
Répondre
S
effectivement c'est étonnant mais pourquoi pas ?
Répondre
H
ouh là là, la concurrence , nous aussi on les a fait tt roses aux cranberries !! on poste la recette lundi !! en attendant on t a decerné un ptit prix sur notre blog !! biz et bon week-end !! nathalie et hanaé
Répondre