Pink's lady muffins

Publié le par lamu

C'est parti pour la nouvelle édition du Muffin Monday n°10 organisé pas la gagnante du n°9 , FLO du blog "Flo et Mimolette" !!!! S'il y a bien un concours que j'adore c'est celui-là : d'abord parce que je rafolle des Muffins ( non, sans blague ?!! on aurait pas cru :) , deuxio parce que c'est grace à une édition précédente organisé par Guylaine que j'ai intégré la blogosphére culinaire et que je me suis lancée dans cette avanture !!


Pour ce qui est du thème choisi par Flo, il me plait tout particulièrement !!!! Et oui c'est le ROSE dans tous ses états !!! Et la couleur rose c'est bien ma préférée (avec le violet si vous voulez tout savoir) d'ailleurs je crois qu'en venant sur mon blog vous vous en étiez rendu compte !!!! :))

Pour les modalités de participations, c'est sur son blog =>http://floetmimolette.blogspot.com/


Le thème m'a de suite inspirée, il a été la bonne excuse pour faire un test de Muffins que je voulais réaliser depuis longtemps... ROSE c'est pour moi : le BONHEUR, la JOIE, le ROMANTISME (il en faut un peu quand même !), le COEUR , la TENDRESSE, l'AMOURRRRRR !!!!! Oh, c'est beau ! :) c'est mon côté fleur bleue ... Mais l'amour c'est aussi synonyme de GOURMANDISE :p donc Muffins sucrés pour moi !!!


Je propose donc ma recette de PINK'S LADY MUFFINS à base de framboises, de guimauves fondantes et sa chantilly à la framboise ;)

Pour 8 beaux muffins girly :

- 150 gr de farine avec levure incorporée

- 100 gr de sucre blanc

- 2 oeufs entiers

- 100 gr de beurre

- 1 pot de fromage blanc

- 120 gr de brisures de framboises

- 4 guimauves "roses" d'un célèbre p'tit vendeur de bonbons

- quelques gouttes de colorant rouge

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un premier temps, mélanger ensemble le sucre et les oeufs entiers.
  3. Rajouter le beurre fondu et le fromage blanc.
  4. Verser quelques gouttes de colorant alimentaire jusqu'à obtention d'une belle couleur PINK PETARD :)
  5. Ajouter les framboises et mélanger.
  6. Verser la farine en pluie sur le mélange humide, ne pas trop mélanger la pâte.
  7. Verser un peu d'appareil au fond d'alvéoles en silicone. Déposer la moitié d'une guimauve puis compléter avec de la pâte jusqu'à ce que les alvéoles soient remplies au 2/3. ATTENTION ! ne pas remplir plus sinon mauvaise surprise (je vous explique après patience !)
  8. Enfourner pour 20 min.

A la sortie du four ... :

Pour la CHANTILLY à la FRAMBOISE :

- 50 cl de crémé fleurette

- 10 cl de sirop de framboise

- quelques gouttes de colorant rouge ( je l'ai oubliéééééééé !!!)

  1. Verser tous les ingrédients dans votre siphon.
  2. Placer une cartouche. réserver au réfrigérateur 30 min minimum. Dresser sur vos muffins REFROIDIS !



VERDICT :

- Côté esthétique : rien à dire à part que je me suis vraiment beaucoup amusé à décorer mes petits muffins !!!! Pâte d'amande, barba papa (j'ai tout mangé lol) , coeurs en sucre, guimauves que j'ai taillé en forme de coeur ... :)))) J'ai utilisé pour la première fois mon siphon et je suis très contente de l'aspect de ma chantilly bien "ferme" et du premier mouvement que je lui ai donné qui fait un peu "tourbillon" de gourmandise ! par contre j'ai oublié le colorant pour qu'elle ressorte plus ROSE mais bon ...

- Côté texture: délicieux, moelleux à souhait chaque bouchée fond dans la bouche ! c'est parfait je ne pouvait pas espérer mieux !!!!! Seul petit bémol : j'aurais aimé faire un coeur fondant de guimauve MAIS la guimauve en question remonte lors de la cuisson la coquine !!

La chantilly apporte un petit plus, sans ce sera très bon aussi mais AVEC il y a ce "premier contact" aérien et doux avant de "croquer" un muffin hyper léger et moelleux ... :)

- Côté goût : Huuuuuuuummmmm .... la saveur de la framboise mêlée à la douceur sucrée de la guimauve qui à légèrement caramélisé .... la chantilly a un goût subtil de framboise, elle est peu sucrée ... en fait le résultat final est peu sucré et en aucun cas écoeurant au contraire j'en suis à mon 4 ème muffin fondant !!!! :) oh le régime !

PS => Et n'oubliez pas pour le KKVKVK # 26 , si vous voulez voter pour es madeleines coeur de nutella envoyez un mail à audrey et votez 53 ! :) maptitecuisine.audrey@gmail.com

Publié dans Muffins sucrés

Commenter cet article

Yann 09/09/2008 03:25

Ma petite Julia,Tu le sais surment, je fais parti du jury pour le 10ème MUFFINS MONDAY…Alors je commence à me lécher les babines devant tes recette !En tout cas, merci d’avoir participé et rendez-vous aux alentours du 30 septembre pour les résultats.Très bonne journéeYannickhttp://saveursetcouleurs.over-blog.com

Violette 07/09/2008 08:22

Chez toi c'est la muffin's mania !!sont tous très bô ...le pink's lady me fait de l'oeil avec ces zooolies titites guimauves !!!...ps: j'adore ta teuf dans ton profil.Kizous

ml 05/09/2008 00:59

Ok ils sont bien mimi tes girly muffins :p je te souhaite bonne chance , et je vais peut être faire comme toi :p bizz et bonne journée ml

Laurence 04/09/2008 01:01

Ils sont beaux tes muffins, sont super girly!

yayoune 04/09/2008 00:49

avec des guimauves je craque !!!