Brownie et Gâteau au citron délicieux de 2 bloggeuses

Publié le par lamu





















Un dimanche ensoleillé, un barbecue programmé, des desserts à préparer ... vive l'été !!!

C'est l'occasion rêvée pour tester deux recettes (qui me font de l'oeil depuis longtemps !! ) de mes collègues bloggeuses.

J'ai choisi :

- le brownie qui déchire de Marjolaine au bon goût de chocolat noir, gourmand , délicieux

- l'irrésistible gâteau au citron de Gigi, aérien, léger, savoureux (j'ai beaucoup hésité avec celui à la noix de coco mais ma copine marie adoreeeee le citron, pour la prochaine fois :)

Je vous encourage vivement à aller voir la recette sur leurs blogs respectifs dont voici les liens :
- http://roy.marjolaine.free.fr/ pour le brownie

- http://malice16.canalblog.com/ pour le gâteau au citron

P.S : je ne sais toujours pas comment insérer le lien directement sur le nom du site ou le prénom si quelqu'un peut m'expliquer se serait chouette parce que ça fait moche lol :)

En tout cas, même si on ne les a pas encore mangé (la grillade c'est ce soir) à la sortie du four pas de déception :

- le brownie est généreux à souhait, fort en chocolat, un peu fondant (parce que je ne l'ai fait cuire que 20 min ) et j'ai remplacé le sucre blanc par du sucre roux bio que j'avais. Évidemment comme je suis nunuche, j'ai tellement l'habitude des moules en silicone que là ayant utilisé un moule en pyrex, car les bords sont plus hauts, ben évidemment j'y suis allé franco et j'ai tout cassé !!! Cela m'a permis mine de rien de m'en mettre sur les doigts (un peu brûlés lol) et donc de goûter en avant première cette merveille :):)

- le gâteau léger au citron tient toute ses promesses, aérien, légèrement mousseux, j'y ai rajouté 2 bouchons de Pulco citron en plus du jus et du zeste d'un citron bio. Au moment où j'écris il est encore dans son moule, en silicone cette fois, et n'a pas encore été démoulé donc pas de catastrophe !!!

Je vous conseille d'aller faire un tour sur ces 2 blogs pleins de belles recettes gourmandes !

Bon dimanche à tous ! :)

Publié dans Gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Merci d'avoir testé ce gâteau ! Je le mettrai sur mon blog. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
A tester sans tarder !
Répondre
M
Coucou. Je suis vraiment contente que toi et tes amis ayez beaucoup aimé le brownie et que ton dessert ait remporté un franc succès. Merci à toi pour ce petit billet sur ton blog ; cela me fait très plaisir.Je vais mettre un petit lien vers ton blog, sur le mien dans la catégorie autres blogs gourmands.Bises et bonne journée.
Répondre
L
Je n'ai pas l'habitude de me faire des commentaires mais je reviens de la soirée et ces deux gâteaux sont de vraies "tueries" si je peux me permettre l'expression ... :p j'en ai donc mangé un morceau de chaque :( pas bon pour le régime ça !!
Répondre
O
je vais faire un tour tout de suite !!!
Répondre