Muffins tout doux, pêche et sirop d'Erable

Publié le par lamu





















Des petites douceurs estivales pour mes collègues, pour nous donner la "pêche" et du courage !!
Ces muffins sont directement inspirés des muffins de Flo, un"Flo" de bonnes choses"
(http://unflodebonneschoses.blogspot.com/2008/07/muffin-monday-9-concentr-dt-et-de.html) qu'elle a proposé avec succès pour le 9° Muffins Monday et dont elle a fini en seconde place :)
J'ai un peu bidouillé la recette avec ce que j'avais et ce que j'aime (pas de fleur d'oranger pour moi, d'ailleurs pas d'orange du tout je suis allergique ! :( ) mais je vous invite à tester la recette originale de son blog qui à l'air vraiment top côté saveur !!
  • Muffins Pêche et sirop d'Erable (pour 12 beaux muffins)

- 170 gr de farine à levure incorporée

- 30 gr de farine complète

- 25 gr de Maizena

- 5 cl d'huile (neutre pour moi, d'olive dans la recette originale)

- 20 cl de lait

- 2cs de miel d'acacia

- 50 gr de sucre

- sirop d'erable

- 1 oeuf entier

- 3 belles pêches jaunes bien mûres (je pense que des oreillons de pêches au sirop pourront très bien faire l'affaire cet hiver)

- 1 cc de bicarbonate

  1. Préchauffer le four à 200°.
  2. Dans un saladier constituer le mélange sec en remuant les farines + la maizena + le sucre + le bicarbonate.
  3. Dans un autre bol, mélanger le lait, l'oeuf entier, le miel et l'huile.
  4. Dans une casserole, faite compoter les pêches coupées en petits morceaux. Pour ma part, j'ai mis 4 cs de sucre roux + 1 cs de miel et je l'ai fait au moment, je n'ai pas laissé compoter entièrement pour qu'il reste des morceaux fondants.
  5. Verser le mélange humide dans le mélange sec et mélanger les deux préparations.
  6. Déposer une couche de pâte au fond des alvéoles en silicone de vos moules à muffins puis déposer au coeur une petite cuillère de compotée de pêches + une pointe de sirop d'érable.
  7. Recouvrir entièrement de pâte.
  8. Enfourner pour 20 min.

Tout simplement magique cette recette, des muffins savoureux et croustillants, le coeur de pêche au goût intense ... J'imagine qu'avec la farine de châtaigne et l'huile d'olive ça doit être l'extase ! :) Une super recette à essayer sans tarder !

Publié dans Muffins sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'arrive bien tard pour découvrir ta recette ! Ravie de t'avoir inspirée en tout cas, ta petite adaptation m'a l'air succulente :D et n'hésite pas à venir me donner tes impressions et résultats si<br /> tu essayes une autre recette ! Biz Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
J'adore ça le sirop d'érable, je ne peux qu'aimer ces muffins :)
Répondre
O
dis donc, tu es partie pour faire tous les parfums !!!
Répondre
M
ils doivent être extra! biises micky
Répondre
J
Avec du sirop d'érable je ne peux que noter à la maison la tite bouteille est toujours prête ... merci de ton passagemerci aussi de ce bon partage. je repasserai te voirBisous de Jaclyne
Répondre