Petits coeurs citron vert ...

Publié le par lamu






















Oyé ! Oyé ! Il va falloir que vous choisissiez votre camp ! Et oui, parce qu'il y a deux sorte de petits coeurs pour la même recette ....

Alors, au choix, serez-vous tentés par le côté doux, exotique et acidulé des petits coeurs verts au citron vert/citron ou bien prendrez-vous le risque de gouter aux coeurs hot & spicy trés sensuels citron vert / gingembre ??

Pour 48 petits coeurs fondants :

-185 g de farine avec levure incorporée

-80 g de sucre en poudre

-le zeste de deux citrons verts finement râpés

-1 oeuf

-40 g de beurre fondu

- 2 cuillérées à soupe de lait

- 210 g de yaourt (2 pots) allégés a 0%

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mélanger la farine, la levure, le sucre et les zeste de citrons.
  3. Ajouter ensuite l'oeuf, le beurre, le lait et le yaourt. Bien mélanger.
  4. Disposer la pate dans des moules en silicone
  5. Faire cuire 25 minutes.

Pour le glaçage:

- citron / couleur verte : mélanger 3 cuillères a soupe de sucre glace + 1 cuillere a soupe d'eau + quelques gouttes de colorant vert + quelques gouttes d'huile essentielle de citron bio.

- gingembre épicé / couleur rouge : mélanger 3 cuillère a soupe de sucre glace + 1 cuillere a soupe d'eau + quelques gouttes de colorant rouge + 1/2 cc de gingembre en poudre.

Pour la petite histoire, le gingembre que j'ai utilisé m'a été offert par mon ami Momo qui me l'a remmené de Tunisie. Je ne me suis pas méfiée mais alors il arrache ! lol Et bien le coeur fondant gôut citron vert avec le côté trés pétillant du gingembre ... excellent ! A refaire ! :) Merci Momo !!!

Publié dans Muffins sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
je ne me pose pas la question, je prends les 2 ....
Répondre