Pâtes au vin rouge

Publié le par lamu
















Ingrédients:



- 250 gr de spaghettis (pour moi pâtes complètes )



- 1 verre de vin rouge (pour moi un reste de Canon du Maréchal d'une précédente soirée)



- 1 briquette de crème fraîche 0 %



- 1 boîte de tomates en dés



- 2 petites carottes



- 1 oignon



- 2 cuillères à soupe d'échalotes surgelées



- 2 champignons de paris



- 1 cc de fond de veau



-persil



- 2 cub'or



Un accompagnement : ici des aiguillettes de canard ...




  1. Faite cuire les pâtes dans une casserole d'eau bouillante avec les cubes or

  2. Laver les carottes et les champignons. Couper l'oignon, les carottes et les champignons en petits morceaux.

  3. Faite revenir dans une sauteuse avec de l'huile l'échalote,l'oignon et le persil. Rajouter les carottes et les champignons et laisser dorer puis réserver.

  4. Faite revenir la viande à feu moyen. Réserver.

  5. Egoutter les spaghettis en conservant un petit bol d'eau de cuisson (environ 30 cl).

  6. Dans la sauteuse, ajouter le bouillon et le verre de vin et gratter les sucs laissés par la viande et les légumes avec une cuillère en bois. Portez à ébullition le liquide 2 min puis baisser sur feux doux et rajouter les tomates en dés. Mélanger de temps en temps. Laisser mijoter 5 min.

  7. Rajouter les pâtes dans la sauteuse pour qu'elles s'imprègnent de sauce. Laisser mijoter 5 min encore.

  8. Au final, ajouter la crème fraîche (facultative) , augmenter sur feux moyen et laisser réduire encore quelques minutes.

  9. Dresser le plat en disposant des pâtes bien chaudes puis la viande sur le dessus. Servir.

Je fais trés souvent cette recette rapide pleine de saveurs inspirée d'un reste de sauce de boeuf Bourguignon ...

Désolée la photo n'est pas jolie du tout, d'abord parce que comme je l'ai déja dit je ne suis pas une pro puis parce que j'avais oublié d'en prendre une alors je l'ai prise à la va-vite :) C'était tellement bon qu'il n'y a eu qu'un unique cliché je ne pouvais plus attendre !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article