Poulet coco

Publié le par lamu
















Hier soir, après une halte au magasin chinois , les envies de saveurs asiatiques et exotiques étaient là et nous n'avons pas pu attendre !!

Au menu:
  • en entrée des bouchées de crevettes cuites à la vapeur, surgelées ( j'adore ça :)

  • poulet coco, un plat classique mais toujours bon

  • une salade de fraise (pas très exotique mais les mangues que j'ai acheté ne sont pas mûres!)

Poulet coco à ma façon :

- 250 gr de poulet coupé en dés

- 1 petite brique de crème de coco

- 15 cl de crème fraîche (allégée 0 % pour nous)

- échalotes (surgelées pour moi)

- 1 oignon

- 1 belle tomate mûre

- 1 belle courgette

- du curry (2 cuillère à soupe pour moi)

- sauce hot-chili ultra piquante

- huile d'olive, sel, poivre
  1. Faire revenir les dés de poulet dans un peu d'huile d'olive dans une cocotte, avec les échalotes et l'oignon coupé en dés.

  2. Peler et laver la courgette, la passer à la mandoline pour faire des petites bâtonnets très fins. Laver et couper la tomate grossièrement.

  3. Quand la viande commence à dorer, baisser le feu et rajouter la courgette et la tomate avec 1/2 verre d'eau. Laisser mijoter.

  4. Quand les dés de poulet sont cuits, verser la crème de coco, la crème fraîche, le curry, du sel et du poivre. Accomoder si besoin selon vos goûts. Ajouter au dernier moment la sauce hot chili, une petite cuillère à café suffit !

  5. Laisser mijoter. Servir bien chaud avec du riz.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article