Petite verrine fraîcheur light

Publié le par lamu




















Le soleil est au beau fixe sur Montpellier depuis hier, ça fait du bien !!! Quand il fait beau et chaud j'ai toujours envie d'une petite entrée fraîche et légère, souvent à base de légumes pour faire le plein de vitamines ! Je vous propose ici une verrine individuelle qui peut être servie en amuse-bouche ou en entrée.


Pour 6 mini-verrines (ou 3 verrines en entrée)


- 1 belle courgette (ou 2 petites)

- 1/2 concombre

- 2 belles tomates

- 4 tranches de blanc de poulet

- 4 cuillères à soupe de fromage blanc 0%

- 1 portion individuelle de fromage ail et fines herbes allégé

- huile d'olive

- 1 cc d'échalotes émincées (surgelées pour moi)

- 1 filet de citron

- ciboulette fraîche

- sel/poivre

  1. Laver et peler les courgettes et le concombre. Couper courgettes, concombre et tomates en dés (sans les mélanger). Personnellement, j'enlève les pépins des concombres qui sont peu digestes.

  2. Dans une poêle chaude, faire cuire les cubes de courgettes avec un filet d'huile d'olive,les échalotes,le sel et le poivre, sur feux doux afin qu'ils soient fondants.

  3. Dans le bol d'un blender verser : le fromage blanc, le fromage ail et fines herbes, le blanc de poulet, les tomates et le concombre. Mixer à petite vitesse pendant 30 secondes.

  4. Accommodez à votre goût en rajoutant le jus de citron, du sel, du poivre et/ou de l'huile d'olive et un peu de ciboulette.
  5. Dressez les verrines: une couche de courgettes fondantes, une couche de préparation, quelques courgettes à nouveau sur le dessus.

Je préfére le côté chaud/froid des courgettes fondantes et du fromage frais quand c'est servi de suite mais complètement froid c'est également très bon. A déguster sans modération !

Publié dans Apéritif

Commenter cet article