Muffins à la chataigne, miel et amande

Publié le par lamucuisine


Ahhhh encore des muffins !!!!!! Et vi, j'adore ça que vous dire de plus !
Mais là pour le coup, mes amis aussi adorent ça et ceux à la chataigne, poires, sirop d'érable et cannelle ont eu un succès fou ... donc fallait bien que j'en refasse d'autres dans le même genre !

Je vous propose donc cette fois des muffins ultra moelleux à la farine de chataigne, au miel et à l'amande.. recette inspirée d'un cake vue chez
Edith et j'ai été séduite par ce mélange de miel et chataigne !

Pour 6 beaux muffins :

- 100 gr de farine de chataigne
- 70 gr de sucre de canne bio
- 1/ 2 sachet de levure chimique
- miel liquide
- 50 gr de poudre d'amande
- 2 oeufs
- 40 gr de beurre fondu

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier, verser les oeufs entierset le sucre et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter le beurre fondu puis la farine en pluie ( préalablement mélangée à la levure ) et enfin l'amande en poudre.
  4. Une fois la pâte lisse, verser dans des alvéoles de moules à muffins ( ici j'ai mis d'abord de trés jolies caissettes en papiers fleuries dont je ne me lasse pas ) jusqu'à la moiié puis verser du liem liquide ( à peu prés 1 cs ) puis recouvrir à nouveau de pâte.
  5. Enfourner pour 15 min jusqu'à ce que les muffins gonflent et soient bien dorés.



Résultat : Dorés à souhait , moelleux et parfumés .... ils sont allés directement dans une boîte pour donner à mes amis !!!!! c'est pour ça que j'ai pas de photos de l'intérieur :p mais ils se sont régalés ils m'ont dit ^^ pour un bon goûter maison, plus d'hésitation ces muffins seront parfaits !!!

Publié dans Muffins sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tiens justement j'en ai de la farine de chataigne que j'ai acheté , as tu remarqué le gout sucré que peut avoir cette farine , c'est incroyable !!! Justement dans mon petit billet d'aujourd'hui j'y fais allusion .. en fin peu importe le tout étant de ne pas en abuser ^^ bisous bloggeurs <br /> ml
Répondre
L
je ne sais pas lequel de tes muffins choisir, ils sont tous tellement hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
G
de très beaux muffins pleins de saveurs que j'adore!
Répondre
S
ca a l'air delicieux, sucrée, so sweet !
Répondre
A
Ces muffins ont l'air très bons ! Châtaigne et miel, miam ! =P
Répondre