Gateau au chocolat noir de Christiane

Publié le par lamucuisine

 



Chose promie, chose dûe !!!!! Voici le fabuleux gâteau de Christiane au chocolat noir !!!!!
Alors je vous préviens c'est une bombe ( non pas calorique, si peu !!! ^^ ), une bombe atomique de gourmandise !!!!!!!!!!!!!!!!

Mais j'vous connais p'tits curieux !!
Vous vous dites : " mais c'est qui cette Christiane ? !! hein d'abord "
Et bien Christiane, c'est ma belle môman ! hihi la maman de mon chéri quoi !!!!!!
Comme quoi z'en ai de la chance parcequ'on s'entend bien, elle est sper et en plus c'est un cordon bleu !!!! Je lui arrive po à la cheville lol

Ce gâteau, c'est pas la première fois quelle nous le fais, mais alors quel régal !!!!!!!!!!!!

- C'est d'abord la texture : c'est un BEAU gâteau, la consistance en bouche est fabuleuse d'autant qu'ils est servie bien frais et que ça glisse tout seul :)

- Après c'est le goût : extra fort en chocolat, on a pas le goût de beurre ( alors qui y'en a ouch ! ) que je n'apprécie pas du tout , c'est un VRAI gâteau chocolat quoi ! Servie avec de la crème anglaise ( qu'elle fait maison bien sûr ) c'est terrible !!!

Allez, avant les fêtes de Noel où toutes les gourmandises sont permises, elle m'a gentiement donné sa recette !

Elle conseille de diviser les proportions par deux car la recette d'orgine est pour 10 personnes, sachant qu'une jolie part est amplement suffisante pour rassasier les plus gourmandes comme moi ! :)
Vous faites comme vous voulez je vous donne la recette pour 10 parts !

- 1/2 L d'eau
- 500 gr de sucre
- 500 gr de beurre
- 500 gr de chocolat noir
- 75 gr de maizena
- 75 gr de farine
- 6 oeufs entiers

  1. Dans un saladier, casser les tablettes de chocolat et débiter le beurre en morceaux.
  2. Préparer le sirop : faire cuire l'eau et le sucre sur feu doux; en mélangeant sans cesse.
  3. Verser le sirop bouillant sur le beurre et le chocolat pour les faire fondre et bien mélanger.
  4. Dans un autre saladier, mélanger la farine, la maizena et les oeufs.
  5. Ajouter le mélange sirop / beurre / chocolat.
  6. Verser la préparation dans un moule garni de papier sulfurisé et enfourner au bain marie pendant 70 min à 180°.

Résultat : Pffiouuuuu ... quoi dire de plus ! C'est pas trop compliqué et tellement bon, il en met plein la vue tellement il est beau sur l'assiette entouré de sa crème anglaise !  Voici une bonne alternative à la traditionnelle bûche au beurre !!! Il peut se conserver plusieurs jours au frigo mais il sera fini bien avant :)




N'oubliez pas le Petit jeu de Noel !!!

Si vous voulez participer c'est simple
 =>  il faut vous inscrire à ma newsletter dans la colonne de droite !!!

Le jeu s'arrete à la 50 eme inscription ( on en est à ... schuttt je fais durer le suspens mais ça grimpe, ça grimpe ! ).

Le 50 eme inscrit remmporte un p' tit cadeau gourmand
tout comme un second chanceux désigné par
tirage au sort !!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
quelle tuerie!! il a l'air divin!!
Répondre
A
Wouaw ! Ça c'est du gâteau au chocolat !! Il doit être à tomber ! Elle ne fait pas les choses à moitié ta belle-mère ! ^^
Répondre
C
qui résisterai à ce gateau au chocolat?? pas moi^^
Répondre
M
oH la la ça c'est du gâteau au chocolat pinaizzzzzz,quelle texture !!!!! je suis entrain de baver sur mon clavier slurpp !!Je garde ta recette que je testerais un de ces 4 mais en divisant les ingrédients ;-) tu feras un bisou de ma part à belle maman ;-)!!
Répondre
G
Très très appétissant ce beau gâteau épais comme j'aime! Bonne journée.
Répondre