Roulés de dinde au pesto rosso, crème fraiche et emmental / Gagnants du Jeu de Noel !!

Publié le par lamucuisine

Nouvelle de dernière minute !!!!

Nous avons nos deux gagnantes du Jeu de Noel !!!!

Bon ne m'en veuillez pas mais vos noms de m'apparaissent pas dans la liste des abonnés donc c'est des pseudos, ( des noms un peu bizarre ) mais j'espére que les vainqueurs se reconnaitront !!! lol

La 50 eme inscrit(e) est donc : Cyberbob33

La gagnante du tirage au sort ( par la main innocente de mon chéri ) est la 35 eme inscrite : Lainorah

Bon les filles, j'ai pas accès à vos mails non plus via ma liste alors contactez moi au plus vite avec vos adresses que je fasse partir vos p'tits cadeaux ! :)

Merci à tous pour vos participation !

Je sais pas vous, mais moi ça m'a bien plu !!!!

On en refait un bientôt ?! Ca vous tente ^^

Bonne soirée !!!!






Une recette salée, enfin ! ça faisait longtemps !!!
Voici une petite recette simple et rapide qui fait toujours son effet !!!
Il ne faut pas beaucoup d'ingrédients pour réaliser un bon plat riche en saveurs et très " goutû " !!
Cette fois, j'ai mis du pesto rosso dans la recette :)
Plus encore que le pesto genovese traditionnel que j'aime beaucoup, je raffole du pesto rosso !
Je vous donne ici ma recette !

Pour 2 gourmands !

- 2 escalopes de dinde
- emmental râpé
- crème fraîche épaisse ( allégée possible )

pour le pesto rosso de lamu : 1 pot de confiture vide

- 50g de pignons

- 4 cs de parmesan fraîchement râpé ( j'insiste ça donne une plus belle consistance au pesto )- 1 pot de tomates séchées à l'huile d'olive
- basilic frais
- 3 olives noires
- 1 gousse d'ail ( je n'en met pas car je déteste ça ! mais c'est bien meilleur avec je le concède donc n'hésitez pas )
- selon ce que je veux faire avec je rajoute parfois quelques anchois au naturel mais pas ici

  1. Préparer le pesto rosso : Peler l'ail. Égoutter les tomates séchées et conserver l'huile dans un bol. Mettre tous les ingrédients dans le bol du blender sauf l'huile. Mixer quelques secondes puis ajouter petit à petit l'huile tout ne continuant de mixer. Verser dans le pot en verre et réserver.
  2. Dénerver les escalopes de dinde si besoin. Poser une feuille de papier sulfurisée sur chaque escalopes.
  3. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, "écraser" les escalopes pour les rendre plus fines.
  4. Badigeonner chaque escalopes de crème fraîche. Puis badigeonner une seconde couche de pesto rosso.
  5. Saler / poivrer.
  6. Parsemer d'emmental râpé.
  7. Rouler les escalopes et les piquer sur une brochette en bois.
  8. Au fond d'un plat en pyrex, déposer une cs d'huile d'olive, du basilic, du pesto rosso et un peu de crème pour faire un "jus" aprés cuisson. Poser les brochettes et enfourner pour 15 - 20 min à 180 °.

Résultat: Trop bon ! Servi avec une timbale de riz ... hummmm ... la bonne odeur dans tout l'appartement !!! :)
Le pesto rosso vous pouvez vous en servir pour plein de recettes, il peut être servi avec des pâtes, dans un cake, dans des muffins salés, pour relever une simple omelette ... plein de possibilités !
Attention cependant, il est plus fort en goût qu'une sauce tomate et donc il faut en mettre beaucoup moins ! Une fois mixé il se conserve environ 7 jours au frigo.

Bon appétit !!!!!

Une autre recette de roulés ? :
Roulés de dinde cheddar - chorizo, réduction crémeuse de tomates et pesto

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
voilà une recette pour laquelle je fonds totalement, je suis comme toi, j'adore le pesto rosso!
Répondre
C
Alors là, on est dans le roulé gastronomique, plein de parfums et de saveurs joyeuses !
Répondre
C
Très appétissant. J’aime bien les ingrédients. A tester absolument sous formes de roulés ou autre pourquoi pas. Bises.
Répondre
L
ça y est j'ai trouvé comment te contacter,<br /> Ps tes roulés sont trés alléchants!
Répondre
L
Bonjour, je suis heureuse de voir que je suis la 50ème inscrite (cyberbob33...c'est une blague avec mon mari!!) mais je ne vois pas comment te contacter pour te donner mes coordonnées?
Répondre