Terribles cupcakes au citron ^^

Publié le par lamucuisine


Voici une terrible recette !!!!!

De jolis cupcakes au citron avec un beau glaçage au chocolat blanc ...
rhhoooo ... pure GOURMANDISE !! :)

Aprés avoir dévalisé les rayons d'une grande librairie qui faisait des prix sur les livres de cuisine
( je suis repartie avec 6 livre de pâtisserie lol ) je vous propose ici l'une des premières recettes qui m'a
"tapée dans l'oeil" aprés celle des Muffins pistaches coeurs coulant au chocolat blanc !!!!!

Elle est tirée du livre génial " Pâtisserie facile " de Sarah Lewis au édition marabout .
Petit prix et super recettes !

Pour la lemon - addict que je suis, impossible de résister à ces petites bombes sucrées, douces et acidulées !!!
Et je suis sûre que vous aussi vous allez adorer !!! ^^

Suivez moi c'est par ici ...

Pour 12 beaux cupcakes

- 125 gr de margarine ramollie
- 125 gr de sucre en poudre
- 2 oeufs entiers battus
- 125 gr de farine à levure incorporée
- le zeste et le jus de 2 citrons ( 1 dans la recette initiale mais j'en met toujours plus :p )
- colorant jaune ( facultatif je n'en ai pas mis ici je n'y ai pas vu l'intêret )
- petites etoiles en sucre pour le décor

Attention : Je n'ai pas pu résister !!! Il me restait un petit fond de lemon curd que j'ai verser dans un bac à glaçons en silicone et mis au congélateur 2 h.
J'ai glissé dans chaque cupcake un petit glaçon de lemon curd :))))

De plus, j'ai préféré un glaçage au chocolat blanc plutot que celui qui était dans la recette initiale soit 175 gr de sucre glace mélangé à 4 cs de jus de citron ! A vous de voir !

Pour le glaçage : 1 tablette de chocolat blanc et 4 cs de crème liquide.

  1. Battez la margarine, le sucre, les oeufs, la farine et les zestes/ jus de citron dans un saladier ou au robot jusqu'à ce que le mélange soit lisse.
  2. Répartissez ce mélange dans des caissettes disposés dans les alvéoles de vos moules à muffins et lissez la surface.
  3. Attention BONUS => c'est à ce moment là que vous pouvez glisser votre glaçon de lemon curd dans la pâte !
  4. Faire cuire 15 à 18 min au four préchauffé à180°. Laisser refroidir dans le moule, puis réserver.
  5. Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ( impératif ! ) en ajoutant progressivement la crème liquide.
  6. Une fois le chocolat bien fondu, utiliser une fourchette pour créer de petits tourbillons de chocolat sur le top des cupcakes et disposer immédiatement les étoiles de sucre ou autre décorations.
  7. Les cupcakes se conservent au réfrigérateur si ils ne sont pas mangés immédiatement ( lol impossible ! )

Résultat : Olalalalalala ... Mamamia ... délicieux ces petits cakes féériques ! jolis à regarder si bon à déguster ! ^^




Vous voyez le petit coeur fondant de lemon curd ?! Mais si là !!!
et bien qu'est ce que c'est bon !!!!!!!

Publié dans Gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tes cupcakes sont superbes, bravo ! Au citron en plus, j'aime beaucoup ! Tu es en train de me donner faim depuis tout à l'heure !! ^^
Répondre
M
Après être devenue la reine des muffins, serais-tu sur le point de devenir celle des cupcakes ? On le dirait bien j'ai l'impression. Je fonds devant ceux-ci : leur moelleux, leur glaçage, les jolis habits qu'ils ont revêtus ... tout est parfait ! Tu les amènes à Paris au mois de mai ?<br /> Gros bisous.
Répondre
M
qu'est ce que c'est beau! hummm du citron...sa me donne envie d'un gouter avec un thé chaud et tes petits gateaux! bravo lamu!! ^^ bisous
Répondre
E
Ils sont trop beaux ! Une vrai tentation !
Répondre
V
Encore une recette où l'on est content de s'en être mis plein les doigts, trop beau et trop bon:)
Répondre