Nems de saumon fumé à l'avocat et TAG wiiiiinnite

Publié le par lamucuisine



Une chouette recette facile à faire, pour une entrée fraiche et savoureuse !
Elle nécessite peu d'ingrédients et peu de temps de préparation.

Il vous faut :

- 2 ( ou 4 au choix ) belles tranches de saumon fumé
- 1 avocat ien mûr taillé en dés
- 2 cs de crème fraiche épaisse
- quelques gouttes de jus de citron
- quelques gouttes de tabasco
- sel / poivre

  1. Préparer la garniture en mélangeant la crème avec le jus de citron, le tabasco, le sel et le poivre, et les dés d'avocats. Mélanger doucement pour ne pas abimer l'avocat. Recouvrir d'un film plastique et réserver au frais 20 min.
  2. Une fois le temps écoulé, disposer un peu de garniture sur le côté de l'une des trancges de saumon et rouler délicatement, bien sérré.  Saler et poivrer à nouveau et arroser de jus de citron.
  3. Servir rapidement.

Nota bene : il est possible de rajouter 2 cc de vodka froide à la préparation pour apporter de l'originalité au niveau des saveurs. Ici je n'en ai pas mis mais j'ai déjà gouté c'est trés bon aussi.

Résultat : Une belle petite recette qui est certes trés simple mais extra pour commencer un bon repas :) Saumon avocat c'ets une valeur sûre ! ^^


J'ai été taguér par Béran !!!!!
L'image logo du tag va faire plaisir à mes copinautes du fofo lol
Et oui la wiiiiiiinite nous poursuit les filles !!!  :) mdr
Moi m'enfiche j'adore winie d'abord !!!!! ouhh la vilaine !!!

Règle du jeux:
- Répondre aux questions
- Recopier les règles ainsi que le logo
- Le renvoyer a 6 de vos chouchoux





1. Diamant ou perle : diamant
2. Le dernier film que j'ai vu : le Mexicain hier soir à la télé
3. Ma série tv favorite : grey's anatomy, urgence, heroes
4. Petit déjeuner : pain au chocolat ou brioche tressée ( sans fleur d'oranger et peu cuite ) avec thé ou café
5. Deuxieme prenom : Marie - laurence lol
6. Les aliments que je n'aime pas manger : l'orange par obligation, sinon l'ail et la purée je ne digère pas, la betterave beurk
7. Prénom préféré du moment : heu aucun
8. La voiture que je conduis : une clio 2 bleu foncée
9. Le trait de caractére que je n'aime pas : le mensonge
10. Mon habit préféré : une robe ... ou un pyjama
11. Si je pouvais aller n'importe où : ici chez moi
12. Où je veux passer ma retraite : ici aussi lol
13. De quel anniversaire je me souviens : tous à partir de mes 18 ans !
14. Ma date d'anniversaire: 25 aout 1983
15. Si je suis une couleur : le rose ou le violet
16. chocolat ou vanille : vanille !!!!!!!!!!!!
17. café ou thé : les deux
18. La derniere personne que j'ai eu au telephone : mon papa chéri
19. Sucré ou salé : les deux mon capitaine !
20. Depuis combien de temps je travaille au même poste : un peu plus de 1 an
21. Mon jour de la semaine préféré : aucun ! parce que je peux bosser tous les jours

A votre tour les filles : Marjolaine, ML, MMC, Catherine, Guéna je vous file ma winiiiiittttteeee ^^

Publié dans Entrées

Commenter cet article

made in Léo** 04/02/2009 21:29

ah oui cette recette est fraichement tentante! ça me donne envie de printemps....^^

made in Léo** 04/02/2009 21:28

ouh dis donc je suis confuse sa fait un bail que je suis pas venu!!! remarque j'en prend pleins les yeux! et....winny power! ^^ bisous

Céline 02/02/2009 01:46

recette très originale en tout cas, mais je sens que je vais aimer

Eva 31/01/2009 14:45

Coucou, j'adore ta recette !
Bisous, Eva

laure 31/01/2009 14:43

quelle super recette ces nems!!