Financiers nutella, noix de pécan

Publié le par lamucuisine


Coucou les amis ^^

Une petite recette sympathique et trés facile à faire pour un petit goûter gourmand !
Si vous avez des blancs d'oeufs sur les bras ( comme aprés avoir réalisé une galette des rois ou des boulettes de viande, ou des cannelés ... ) et bien c'est une recette faite pour vous !

Je l'ai trouvé sur le blog de
Chefnini que j'aime beaucoup !
Elle est à l'origine une recette de notre Cyril Lignac adoré :)

J'ai doublé les proportions par rapport à la taille de mes moules ( des petits moules à cakes ) , je vous fait un copier coller de la recette originale il faut doubler pour obtenir la mienne !
( j'explique bien pour les blondes ... hein laurence ?et pour celles qui s'inssurgent déjà,
c'est juste une blagounette car je suis méchée aussi mdr )

Pour 8 beaux financiers réalisés dans des  moules a barquette  par chef nini

  • 25g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 25g de poudre d’amande
  • 35g de sucre glace
  • 2 blancs d’oeufs
  • De la pâte à tartiner
  • 35g de beurre
  • + des noix de pécan pour moi :)

1- Faîtes fondre le beurre dans une casserole pour obtenir un beurre dit “noisette”.

2- Mélangez la farine, la levure, la poudre d’amande et le sucre glace dans un saladier. Ajoutez alors les blancs d’oeufs. Fouettez lentement au début, puis énergiquement.

3- Ajoutez alors le beurre fondu tout en continuant de fouetter.

4- Répartissez la pâte dans les moules en alternant : pâte, nutella et pâte. Ajouter les noix de pécan grossierement dans la pâte ^^

5- Faîtes cuire une dizaine de minutes à four préchauffé à 180°. Les financiers doivent être légèrement doré.


Résultat : je n'en avais jamais mangé et ben c'est trop bon :)))) avec le chocolat et les noix de pécan + le bon goût d'amande .... hummmmm ..... vous allez vous régaler !!

Je m'excuse les photos ne sont pas terribles et on les a tellement vite dévorés que j'ai même pas de photo de coupe pfff :( lol


N'oubliez pas de venir nous rejoindre sur le forum des Passionnés de cuisine :)
On vous attend !!!!!

Publié dans Gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
au nutella mmmmmmmm je garde ta petite recette!
Répondre
C
je vais me noter cette recette,pour cette semaine<br /> j'ai trop envie d'y gouter
Répondre
E
Ne t'inquiète pas, ces photos suffisent à se dire qu'ils devaient être terribles tes financiers !
Répondre
C
J'ai régulièrement des blancs dans le frigo, la prochaine fois j'en connais les parfums, nutella et noix de pécan ça me parle!!
Répondre
M
Kikou Juju. Personnellement, je veux bien goûter un ou deux de ces financiers. Avec un coeur nutella, tu sais comment nous tenter, chipie ! Mais par contre, je remarque une chose, si les bn sont tes amis, les financiers ne le sont pas ? D'un autre côté, tu as bien raison, les financiers maison, c'est tellement meilleur que des bn.<br /> Gros bisous.
Répondre