Mini madeleines à la noix de coco

Publié le par lamucuisine


Je me suis acheté une plaque en silicone de moule à mini madeleines,
une super promo il y a un petit moment déjà,
 j'ai pas pu résister ! ( encore ?! m'a dit l'homme !! lol )

Fallait que je les teste vite vite alors l'échange gourmand de la St Valentin organisé par le forum des passionnés de cuisine et le colis que je doit envoyer à ma binome mmc voilà l'occasion !!!!!

Parce que c'est vrai les minis moules, ça sert  à faire plein de petits gâteaux quand on est nombreux,
ils sont tout joli tout mimi,
et en plus il se mettent facilement dans un petit bocal en verre pour envoyer du "  fait maison " !

Allez c'est parti pour des p'tites madeleines coco à croquer !

Pour 70 minis madeleines !

- 3 oeufs entiers
- 150 gr de beurre fondu
- 150 gr de farine
- 1 cc de levure
- 120 gr de sucre
- 70 gr de noix de coco

  1. Préchauffer le four à 220 °
  2. Mélanger les oeufs et le sucre puis incorporer la farine mélangée a la levure.
  3. Ajouter ensuite le beurre et mélanger jusqu'à compléte absorption.
  4. Ajouter la noix de coco.
  5. Déposer la pâte dans les alvéoles de moules et réserver 30 min au frigo.
  6. Enfourner pour 4 min à 220° puis baisser a 180 ° et laisser cuire encore 6 min. les madeleines vont gonfler.
  7. Une fois bien dorer laisser refroidir et démouler.

Résultat : un bon goût de noix de coco grillée elles sont toutes jolies à croquer ... j'ai ai d'ailleurs mangé 3 en tout, une pour gouter parce qu'il faut bien gouter ce qu'on envoi mdr et deux petites pour mon gouter !!! rhho po bien et le régime !!!! :( mais elles étaient trop bonnesssssss ^^



Merci pour vos visites et vos gentils commentaires !!!!
Là j'attaque ma semaine chargée au travail,
je vais essayer de passer voir tout le monde :)))

Publié dans Gateau

Commenter cet article

Marjolaine 17/02/2009 14:10

Tu as bien raison d'oublier un peu le régime Juju ; il faut bien se faire plaisir de temps à autre tout de même. Et puis une ou deux madeleines en version mini, ça n'a a aucune incidence, tu ne crois pas ? De tout façon, c'est compréhensible de craquer devant ces gourmandises toute dorées qui nous apportent un peu de saveur des Tropiques grâce à la noix de coco. Et quand tu ne seras plus au régime, pourquoi ne pas ajouter quelques morceaux de chocolat noir bien cacaoté ? A méditer.
Je te souhaite bon courage pour le boulot. Gros bisous.

virginie34 15/02/2009 11:22

humm j'en veux une!

Chris 13/02/2009 21:31

Elles soont très réussies ces mini madeleines !

Laurence 13/02/2009 21:01

Oh mais avec ces petites madeleines pour ton goûter, tu vas pouvoir te requinquer, bon courage pour ta semaine chargée...
Bises

guéna 13/02/2009 20:35

miam, un grans OUIIIII à tes minis madeleines ... et pour la remarque de ton homme, je crois qu"on a tous les memes !! "masi t'en as pas assez ? y'a plus de place dans les placards" (ha bon ??? tu ouvres le placard des fois ??? c ton soucis de ranger les ustensiles ??? première nouvelle !!) Enfin vaut mieux ça que d'etre fan de mode, on coute moins cher !!