Poulet coloré au curcuma

Publié le par lamucuisine


Coucou !!!
Que faites vous en ce mercredi pluvieux ?!
Je suis sûre de la bonne cuisine,
je vais faire ce soir un tour sur vos blogs pour voir de bons et beaux gâteaux pour le goûter ! :)

Ici, dernière recette prise avec mon appareil photo ...
il va falloir me pardonner mais les prochaines seront donc des photos de portables !
Je sais bien que déjà en temps normal elles ne sont pas terribles alors là ...

Voici une recette qui réchauffe, à la fois le corps et le coeur
car elle est trés colorée et ça fait du bien au moral :)

- 3 escalopes de poulet
- 2 boites de pulpe de tomate
- 1 oignon
- curcuma en poudre
- 10 cl de crème fraiche
- sel et poivre du moulin
- huile d'olive
- 1 louche de bouillon de volaille
- riz pour accompagner, salade verte pour moi hihi

  1. Couper les escalopes de poulet en morceaux assez gros. Saler et poivrer.
  2. Dans une sauteuse faire revenir l'oignon émincé avec une cs d'huile do'olive. Une fois blonds, ajouter le poulet et le faire dorer sur toutes le faces.
  3. Ajouter la tomate et le bouillon, couvrir et laisser mijoter a feu doux pendant 15 à 20 min.
  4. Pendant ce temps dans une petite casserole, emmener au premier bouillon la crème fraiche, puis ajouter 1 cs de curcuma et bien remuer. Laisser chauffer sur feu doux.
  5. Au dernier moment, verser la sauce chaude au curcuma dans la prépapration et mélanger => ici c'est l'enchantement, les saveurs se mêlent et les couleurs s'harmonisent ...
  6. Servir ce plat chaud accompagné de riz.

Résultat : Un joli plat, trés bon, facile et économique, et quand même trés parfumé.
Le curcuma est mon épice préféree j'en met partout :)


Bon appétit !!!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cette recette a un gout d'une harmonie qui est assez rare une recette qui pourrait etre exposer parmis les mets les plus gouteux du pays dans un restaurant 3 étoiles aussi je donnerai un 9/10 a cette recette en vous remerciant evidement du moments gourmands
Répondre
M
que de belles couleurs!! ^^ bibi
Répondre
N
humm,c'est trop trop bon!!!<br /> Bisous
Répondre
M
toujours des photos et des saveurs magnifique! hummm , au faite j'ai retrouvé la trace de zébullon! Ouf il était tant! ^^ bisous
Répondre
S
ail ail ail !! ca a l'air bien bon !
Répondre