PARIS EXPRESS - la rencontre

Publié le par lamucuisine

Le voici le voilà, le résumé de Paris Express !!!
La rencontre des membres du Forum les Passionées de cuisine !
Du vendredi 15 au dimanche 17 mai 2009 à Paname !!!


Il était une fois deux petites provinciales qui voulaient aller voir la capitale ! 
Oui mais voila, elles ne se doutaient pas que des petites aventures les attendaient  !!!
Pour commencer la première péripétie !!!
Mewmew avait prépare un mega flan pâtissier ... hum ...  
Oui mais voila, un départ précipité lui a valu de l'oublier à la casba snif snif !!
Elle envoie un message à L en lui disant par sms : " j'ai oublié le flan ! "
Elle me reponds " PTDR " , ah bein non pas pour moi snif snif !  
 
Le ton du week - end est donné !!!! 
On va pas rentré dans tous les détails donc voila la suite !!!
 
Mewmew et Lamu partirent pour la gare en voiture.
Mais voila, elles sont prises dans les embouteillages !!Le temps , les minutes défilent ,
et la voiture n'avance pas !!!
Olalalala on va louper le train !! On est prêtes à courir avec nos valises jusqu'à la gare !!
Euh bein non faut pas pousser quand même, on a pas les bonnes chaussures et le poids des sacs bonjours, on aurait roulé comme des barriques, on aurait eut l'air maligne !!
Bon on arrive quand meme avec 8 mn d'avance ouff !!

Oui mais voila , panique sur le quai !
On a la voiture 11, on cherche ... on cherche .. sur les portes mais on ne trouve pas ,
 on regarde et on remarque que sur les portes il y a 2 2 2 2 2 2 2 2 2,
ou 1 1 1 1 1 1  mais pas 11 et mince !
On va voir le chef de gare et on lui explique notre cas
et il nous dit que 2 ca veut dire 2 eme classe !!! ptdr
ah boooooooooooon !!!!
Enfin bref, au final on trouve nos places, on s'assoie et nous voila parti pour Parissss !!!  

Aussitôt parti, aussitôt Lamu dormait comme une petite marmotte !!! ( même pas vrai ptdr  )
Que le voyage peut paraître long quand on est mal assise !!!
Et encore plus long quand il y a une vitre (
 complètement inutile mis à part pour poser un autocollant " portable en sommeil "
 il en a de la chance lui de dormir )
qui fait sans arrêt TAC TAC TAC TAC
derrière les oreilles !!! Pauvre MMC elle a pas fermé l'oeil !
 
Ensuite, bien arrivées à bon port Gare de Lyon, Marie Line et Pupuce nous attendent au bout du quai !
Ahhh ça fait du bien d'être enfin arrivé, de se voir enfin " en vrai " !  
Pas le temps de blablater,  direction le métro .... gloups on ne le savait pas encore mais voilà le mode escaliers / escalators  enclenché et nous somme prises dans cette spirale infernale pour nos petits petons !!! et des marches, et des marches, et du peuple, et du peuple .... un peu de speed pour pas rater le métro et arriver à en sortir aussi avec nos sacs et valises !!!

Lamu arrive a bon port à Montparnasse pour la nuit et MMC et Marie Line
filent direction fontenay fleury .
Arrivée à bon port et entière mmc pose ses valises et s'en va avec ML chercher ses filles pour les conduire chez sa maman à l'autre bout de paris mais je me suis pas posée ouinouin !!
On devait sortir mais la fatigue de mmc et ml ont pris le dessus donc retour à la casba de ml pour une soirée bien sympa avec monsieur Maxi  et je l'avoue je n'ai pas fait long feu le soir !!! 

Samedi 11h pétante rdv devant le magasin Mora :
il y a
ML, MMC , Isabelle, Clemence, Sophie et moi !

Alors là, les lionnes sont lâchées dans l'arène:
ça scrute, ça observe, ça touche, ça compare .... c'est du sérieux ça m'dame  

On peut entendre des " OHHH ! " des "AHHH ! " d'excitation
et d'étonnement, une vrai mine d or ce magasin  !!!!
 
MMC déniche des caissettes à muffins , des cercles en inox, un coupe pâte ...
Lamu fait chauffer la carte bleu en trouvant des colorants en poudre pour macarons
( impossible de résister aux paillettes ! );
des moules a charnières de toutes les formes et tailles, des billes en céramique ...
On repart avec de grands sacs bien remplis !!!
 
Après échanges de conseils et astuces avec Isa et Clémence pour les macarons et leur déco,
zou direction G.Detou !!!

Et oui m'zelles il ne ment pas, chez G.DETOU on trouve TOUT; le bonheur !!!!!
On fait le plein, ça fourmille dans la tite boutique !!
On trouve les fameuses fèves tonka tant attendues, le thé vert matcha si désiré, la pâte à pistache si renommée ... ahhhhhh soulagement on n'est pas venues pour rien! lol 
Les petites provinciales renouent enfin avec le monde moderne et ne seront plus frustrées devant leurs pc en découvrant vos recettes agrémentées de ces produits merveilleux et rares !
A nous les financiers verts, les ganaches à macarons, les crèmes brûlées à la tonka ...  
 
Allez encore un sac de plus pour nos petites mimines !!! Zou direction un joli resto de " pasta " sympathique pour nous donner des forces, échanges
et discutions autour de nos vies, la cuisine, nos techniques, l'actualité ...
 
Puis l'après midi direction nos amis les chinois ! Le fameux TANG Frère nous ouvre ses portes !
Déjà le temps pourri de Paris nous assaille :
 il pleut, trop de vent pour sortir le parapluie, le brushing n'est plus qu'un souvenir !!!!!!  
 
Un samedi aprèsmidi c'est un magasin bondé qui nous attend, l'ambiance est pesante, la foule compacte, on ne s'entend pas ... on sort !
Pas d'achats cette fois, l'extrait de pendan a été reposé sur l'étal ( oui oui m'dames vous avez bien lu ), pas le courage d'attendre 2 h à la caisse pour une petite fiole ...
 
Pupuce nous rejoint courageusement après une matinée de boulot !
Moments de fous rire sur le trajet après un moment de tendresse dans ce monde de brute,
les présentes comprendront, ml a failli s'étouffer de rire lol
 
Ensuite, c'est pas finiiiiiiiiii !!! Quand on vous dit qu'on a fait paris Express c'est pas une blague !
Re - Pluie, Re - Métro, Re - Escaliers, Re - Escalators ...
les mains sciées par les sachets, les pieds touchant des braises à chaque pas,
le dos quasi bloqué pour mmc ...
on atteint un charmant petit village dans la ville à St Emilion !!

C'est le week-end de la tomate et du concombre !
Il pleut des trombes d'eau, on s'engouffre dans le magasin " ALice et Délices"
inconnu au bataillon en province !
Une petite mine d'or :
c'est au tour de mmc de faire chauffer la cb, rasia sur les sucres aromatisés et colorés,
les sirops barbe à papa & co !!!!  

Nous flânons autour des rayons, gadgets et cook toys en tout genres sont tentations mais faut penser qu'il faut caser tous nos achats dans la valise au retour !!
 
On quitte tristement Clémence et Isa car elles ne seront pas avec nous ce soir !
 
Retour sur Montparnasse puis direction chez Marie Line pour une soirée fou rires,
extra cuisine et partage au programme !!!

Notre hôtesse ML nous a préparé un apéritif dînatoire délicieux : elle a mis les petits plats dans les grands avec trois sortes de cakes salés, une tourte pomme de terre fromage, de petites tartelettes salées maisons , des samoussas terribles qui croustillent !!! ... et le sucré of course avec tartelettes chocolat / caramel, des minis cakes noix de coco / chocolat, de la mousse au chocolat au tofu soyeux avec framboises et coco râpée, le tout arrosé d'un délicieux jus de pomme artisanal qu'à emmené pupuce .. hummm trop trop bon tout ça ...
 
On ri, on parle ( qui a dit je parle ?????? !! lol) on s'amuse, on découvre, on reçoit des cadeaux ( ML a reçu le livre " Easy Marx " de la part de mmc, et un beau livre sur les pommes de terre ( on se demande pourquoi lollll ) de la part de Sophie ) ,
Sophie qui nous a d'ailleurs  offerts à toutes une bouteille de sirop aromatisé 
On papotte sur msn avec Marjolaine qui n'a pas pu être des notre !
et pour nous aider à nous endormir notre marjolaine nationale nous a concocté une jolie berceuse
 
faites dodo , les ptites copinautes
faites dodo z'aurez des gatos
muffins et cookies
tartes et sucreries
faites dodo les ptites copinautes
faites dodo
z'aurez des gatos
 
et si avec ça la soirée s'annonce pas top alors je sais pas ce qu'il vous faut !!

 
Préparation d'une nuit pyjama partie avec matelas ... zou on tombe dans les bras de Morphé ..
Lamu ronfle  ... jusqu'au réveil à 6h ! lol
 
ML est une hôte attentionnée jusqu'au bout, elle nous prépare de beaux sandwichs au rosbif ( de maxi ! ) pour le train et zou on est parti !
Re - RER, Re - Metro, Re - Marche/ Escaliers/ Escalators !
 
Au fait savez vous qu'il se passe de drôle de choses sur les escalators parisiens ?! Quand on est des gens de province ( du Sud en ce qui nous concerne ! )
et que vous prenez un escalator, vous montez sur la marche et ... vous attendez de monter à l'étage non ?! Ben les parisiens non !!!!!
Ils prennent l'escalator comme nous mais ... ils montent les marches non ils courent sur les marches pour aller plus vite !!! Les escaliers sont dispo juste a côté mais non ... alors faut leur laisser une file rien que pour eux en plus !! ptdr
Etaprès on a osé nous dire que les filles du Sud sont des stressées ... lol
 
Bon revenons à nos moutons ! Le départ approche, on quitte Sophie à la gare et ML aprèsun tit café .. direction le train, 1 ere classe pour le retour !! youpiiiiiiii
les sièges sont hyper confortables, c'est trop trop bien !!!!
Que fais Lamu à votre avis : dodo de suite tiens !
Pauvre MMC je la laisse toute seule !! Elle bouquine un peu, essai de se reposer et guide ses 4 hommes qui sont en direction de Montpellier pour venir la récupérer à la gare. euh rectification , ce n'est pas moi qui les guide mais Lmau qui a ouvert les yeux 30 mn avant l'arrivée !! 
On se restaure avec gourmandise des sandwichs au rosbif et on est arrivé !
 
Voilà le voyage est fini .. ça a passé trop vite !!!
Un condensé de fous rires, d'anecdotes; de cuisine, de marche (!) , de découvertes et de partage !!!
De belles trouvailles culinaires pour vous concocter de belles petites recettes gourmandes !!!
( MMC et Moi avons déjà commencé
ici , ici et )
 
En tout cas les filles, les parisiennes, meci de nous avoir si bien acceuillies à Paname !
Merci ML pour ton hospitalité et tes attentions, ta générosité,  merci pour toutes ces découvertes !!!!
Merci à maxi d'avoir supporté autant de femmes chez lui !
Merci au gars qui s'est endormi dans le RER de nous avoir autant fait rire !
Merci à Sophie pour son terrible massage de pied !
Merci au sac à dos de MMC d'avoir attendu la fin du séjour pour vraiment nous lacher !
Merci pour ces delicieux moments qui j'espere se reitereront tres vite !!!!!


Bercyyyyyyyyyyyyyyyyy Paris et à tres vite !!!!


Désolée je n'ai pas beaucoup de photos, certaines étaient floues !
Si vous voulez en voir d'autre, filez chez MMC



Sophie et moi


Sophie et Mewmewchou

Publié dans Blabla

Commenter cet article

Maybe 28/05/2009 10:45

Eh ben, quelle épopée ! Ça me plairait bien moi aussi de faire une expédition comme celle là...

Marjolaine 24/05/2009 21:24

Y a pas photo, vous avez vraiment l'air de vous être éclatées. Je suis ravie de voir que ma tite berceuse aura connu son heure de gloire.
Bisous.

manu 23/05/2009 19:37

mais quelle aventure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Eva 22/05/2009 11:19

Oh ça devait être trop bien ! La chance les filles, la prochaine fois je viens aussi !
Bisous

chocobelle 21/05/2009 16:44

super rencontre!