Muffins crevettes, moutarde à l'estragon, Caprice des Dieux

Publié le par lamucuisine




Voici une recette totalement improvisée !!!

Je voulais emmener de jolis muffins salés pour le travail cette nuit ...
j'avais de belles crevettes roses dans on frigo,
et j'ai remmené de Paris de la moutarde à l'estragon
car l'estragon et moi c'est une grande histoire d'amour

Alors, un peu d'imagination est l'association me parait évidente !
D'ailleurs je me régale de manger les crevettes avec une mayonnaise verte à base d'estragon donc ... Pourtant les deux éléments seuls regroupés dans un muffin ne me satisfont pas ...
 j'aimerais un peu de douceur ... et bien le fromage Caprice des Dieux sera parfait !

:0070:

Pour 10 muffins :

- 1 yaourt brassé
- une quinzaine de belles crevettes
- 2 cs de moutarde à l'estragon
- estragon déshydraté
- 5 cl d'huile de colza
- 1 oeuf entier
- 1 mini caprice des dieux coupé en tranche
- 1 sachet de levure chimique
- 200 gr de farine

  1. Préchauffer le four à 200 °
  2. Préparer la marinade : laver et décortiquer les crevettes et les couper en morceaux, ajouter le yaourt , la moutarde, sel et poivre du moulin, filmer et réserver au frais 15 min.
  3. Dans un saladier, mettre l'oeuf entier et fouetter avec l'huile.
  4. Ajouter le mélange yaourt / estragon / crevettes.
  5. Bien mélanger.
  6. Ajouter le mélange levure / farine à la préparation. Remuer légèrement, l'appareil doit conserver les grumeaux et ne pas être lisse.
  7. Verser un peu de pâte dans le fond de caissettes en papier.
  8. Déposer une tranche de fromage.
  9. Recouvrir de pâte.
  10. Décorer avec des feuilles d'estragon séchées.
  11. Enfourner pour 15 à 20 min.

Résultat : Ils sont pas beaux mes muffins ?!!!!! Trop contente du résultat à la sortie du four !!!!
Une merveilleuse odeur d'estragon exalte mes papilles, les caissettes trouvées à Paris rendent trop bien, ils ont une belle couleur et le fromage fondu me fait trop trop envie ...
Dur dur de résister  Trop trop bons !!!
En tout cas, le mélange est extra !
C'est original, le fromage adouci bien la moutarde, c'est terrible !!!!!!!

 


Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Huuummm, vraiment très sympa ;o))
Répondre
M
oh c'est pas mal en salé aussi merci tout plein pour cette bonne découverte bisous mimi
Répondre
C
oui ils sont superbes et ils m'auraient vraiment plu ! très belle idée cette recette !!<br /> bises
Répondre
J
Ils sont beaux tes muffins, ça me donne envie d'en faire des salés, je n'y pense pas assez, cette belle couleur dorée !!
Répondre
H
sympa comme tout ces muffins!
Répondre