Crumble bonbon

Publié le par lamucuisine


Coucou tout le monde !!!!

Je suis désolée de ne pas avoir publié de recettes depuis si longtemps
mais je n'ai pas d'appareil photo en ce moment !

En plus, j'ai fait pas mal de jolis desserts je suis tristounette de ne pas avoir pu vous les montrer !!

Mais celui ci heureusement j'ai pu le prendre en photo et c'est une vraie bombe gourmande !!!
Ma copine Marie Scarlett m'a remmené plein de jolis produits artisanaux qui m'ont donné envie d'innover.
Je suis sûre que vous allez adorer ce crumble original en tout cas pour moi c'est le coup de coeur !!!!

- 2 belles pêches jaunes des PO ! ( ou 3 petites )
- 120 gr de farine
- 100 gr de beurre mou
- 70 gr de vergeoise + 30 gr de vergeoise
- l'ingrédient clé : des bonbons à l'amande et au gingembre !

  1. Préchauffer le four à 200°
  2. Laver les pêches et les découper en lamelles fines.
  3. Les disposer au fond d'un plat ( ici un moule à cake ) et les saupoudrer de vergeoise blonde (30g)
  4. Enfourner pour 15 min.
  5. Disposer sur les pêches quelques bonbons fondants amande / gingembre confit.
  6. Pendant ce temps préparer la pâte de crumble en mélangeant du bout des doigts le beurre mou et le sucre puis ajouter progressivement la farine jusqu'à obtenir de grosses " miettes " sablées.
  7. Disposer cette pâte sur les pêches caramélisées.
  8. Enfourner pour 15 min. La pâte doit être dorée.

Résultat : Surprenant ! Hyper gourmand ! Irrésistible !!!!!! Dès qu'on y a goûté on ne peux plus s'arrêter !!!!!
Le goût des pêches relevé par la saveur de l'amande douce et du gingembre piquant c'est vraiment extra !!!
Vraiment à essayer cette association est tip top !
Je pense que si vous ne disposez pas de ces tendres bonbons, de la poudre d'amande ou même de la pâte d'amande se serait encore mieux et des morceaux de gingembres confits feront parfaitement l'affaire !
A tester de toute urgence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 


Avec ma recette je participe au jeu du blog Sensation Cusine sur les bonbons !!!!
C'est trop bon les bonbons !!!!!!!!!

Je vous souhaite un excellent week end du 15 Août !!
Courage aussi à ceux qui travaillent ! comme moi !

A bientôt !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oh Oh.... Terrrrrrrrible!!!!
Répondre
M
Vraiment interressant et trés tentant!!! on a tout juste envie d'essayer!!!
Répondre
N
Alors là c'est de la création. bravo. bisous
Répondre
M
bon j'aime pas le gingembre mais pour le reste je dis oui !!!!
Répondre
S
miammmmm<br /> bisou<br /> sag
Répondre