C'est la rentrée !

Publié le par lamucuisine

Coucou tout le monde !!!

Aprés une longue absence non justifiée car je n'étais plus en vacances depuis longtemps,
me revoilà sur mon blog !

Aprés une multitude d'événements plus ou moins sympathiques je prend enfin 5 min pour poster une recette.

Je vous remercie pour tous les commentaires que j'ai reçu malgré mon silence de quelques semaines,
ça m'a fait plaisir de vous lire  
Et je m'excuse de ne pas avoir pu comme je l'aurais voulu aller et venir sur vos blogs
et dévorer des yeux vos gourmandises !!!!!

Le point positif c'est que fin août j'ai fêté mes 26 ans !
Et mon homme m'a fait la surprise de m'offrir un superbe appareil photo !!!! youpiiiiii  
Je pourrais donc mitrailler à ma guise mes recettes hihi

J'ai eu aussi un Siphon hyper beau en inox avec plein d'embouts différents,
car j'avais perdu le mien dans une innondation en début d'année et j'avais beaucoup pleuré !

Merciiii chéri !!!

Je vous met d'ailleurs deux phots de mes gâteaux d'anniversaire. Ce n'est pas moi qui les ai fait je les ai commandé chez un patissier connu de Montpellier. Vraiments originaux on s'est régalé !!!!


Bon j'ai pas 62 ans hein mais 26 ^^ hihi



Mais je ne suis pas resté les bras croisés tout ce temps, j'ai fait beaucoup de pâtisserie !!!!

Malheureusement je n'avais pas d'appareil photo  

J'ai jetté mon dévolu sur les bavarois en commençants l'été avec un bavarois citron / vodka
chipé chez Eryn !!! Et bien je ne me suis plus arrêté !!!!
Bavarois citron / dacquoise pistache, bavarois pamplemousse et amande,
et encore hier un bavarois pêches jaunes / biscuit spéculos !!!

C'est vraiment un régal, c'est frais et léger en bouche, parfait sous le soleil de plomb !!!
Merci Eryn !!!!
J'ai d'ailleurs aussi réalisé son merveilleux entremet géométrique
à la mousse de poire et bavarois chocolat ....

Allez je commence ma rentrée avec un petit flan de fruit
sans prétention qui met à l'honneur les reines claudes !!!

 


- une quinzaine de belles reines claude
- 2 oeufs entiers
- 10 cl de crème fraiche
- 1 cc d'arome vanille liquide
-  vergeoise blonde

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Laver les prunes. Les couper en deux en les dénoyautant et les déposer au fond du plat.
  3. Dans un bol battre vivement les oeufs entiers et la crème puis ajouter l'arome vanille.
  4. Verser cet appareil sur les prunes.
  5. Saupoudrer de vergeoise blonde.
  6. Enfourner pour 20 min environ.
  7. Laisser refroidir et déguster. Avec une boule de glace vanille pour moi hihi

Résultat : Facile et simple mais vraiment trés flatteur pour les reines claudes qui conservent toute leur saveur juste relevé par l'arrière gout de vanille. Le dessus du flan a caramélisé c'était extra.


Bonne journée à tous !!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
joyeux anniv avec du retard et gros bisous !!!!!!!!!!!!!
Répondre
O
tout est beau et surement bon!! bravo
Répondre
E
Contente de te retrouver ! Ils sont vraiment beaux ces gâteaux d'anniversaire !<br /> Et ce petit flan aux prunes a l'air délicieux !!
Répondre
N
ça fait plaisir de te retrouver!Je commençais à me demander qu'est-ce qui t'était arrivé :) Tes gâteaux d'anniversaire sont magnifiques (surtout le vert...miam), tu as dû te régaler, je t'envie!<br /> Sinon ma rentrée s'est bien passé mais argh...c'est dur...<br /> Quant au Ristorante, avec plaisir quand je reviendrai dans la région lol!!<br /> Bisous :)
Répondre
C
Et bien ravie de te relire et bonne rentrée à toi !
Répondre