Jeu - Recette de Laurent

Publié le par lamucuisine


Coucou tout le monde !!!
Vous allez bien, c'est le week end ?!

Aujourd'hui, une recette qui n'est pas de moi ! 
C'est Laurent - alias Doudou - qui est aux fourneaux ! 
Il n'a pas de blog et souhaitais participer à mon jeu.
Je lui prete donc le mien pour qu'il puisse publier sa recette.

Je vous souhaite à tous une trés bonne journée !


Il s'agit de d'un plat salé, sa recette de Pommes de terre au Cantal !

Pourquoi ce choix ?

"
Voila pour ma recette, pas très originale mais elle ressemble à Lamu :
authentique, savoureuse et goûteuse " !
 

En tout cas, une bien jolie assiette appétissante que voilà !
Allez les gourmands, voici sa recette !

Pour 4 personnes:

Une dizaine de pommes de terre

Deux oignons doux

500 grammes de cantal jeune au lait cru

Une pincée de piment d’Espelette

Sel poivre

Huile d’olive

 

 

Peler et couper les pommes de terre en dés.

Emincer les deux oignons.

Faire revenir les pommes de terre dans une sauteuse à feu vif avec une cuillère d’huile d’olive. Personnellement je les remue sans aucun ustensile pour ne pas les casser
(je les fais sauter comme des crêpes !!).
Couvrir avec un couvercle et laisser dorer.

A mi cuisson, je sale et je poivre et je rajoute les oignons pour les laisser cuire doucement.

Pendant ce temps, couper le cantal en fines lamelles.

A la fin de la cuisson, poser les lamelles de cantal sur les pommes de terre,
couvrir et laisser fondre le fromage à feu très très doux.

Quand le cantal est fondu, dresser dans les assiettes
en rajoutant une pincée de piment d’Espelette et déguster.

N'oubliez pas !!!!
Il ne vous reste que 5 jours pour participer au Jeu !!!!
Le réglement, où déposer sa recette et la récap' des participants ICI !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un petit coucou en passant sur ton blog<br /> bonne soirée<br /> à bientôt
Répondre
A
C'est vrai qu'elle a l'air bonne cette recette
Répondre
L
olalala il y'à de plus en plus de chalenge! la pression monte MONTE! j'ai hate!! encore une très belle recette!<br /> Bisous! ^^
Répondre
M
Une recette faite par un homme, chouette. Il mérite bien un prix spécial. Personnellement j'adore : avec du fromage, des pommes de terre, du piment et des oignons, voilà qui doit être un régal.<br /> Bravo à Laurent. Gros bisous
Répondre
C
j'adore cette recette. Ma participation, demain sur mon blog :-)
Répondre