Terribles Madeleines au chocolat !

Publié le par lamucuisine

 



Voici une recette de belles madeleines chocolatées !!!!
La recette de base des madeleines est extraite du livre " Madeleines " de Lucia Pantaleoni,
 au édition Solar que j'ai eu pour mon anniversaire.

Aprés j'avais envie de chocolat, mais il n'y a pas de recettes tout chocolat dedans !!!
Alors j'ai pris une recette de base au hasard et j'ai improvisé ...
Pas envie d'utiliser une tablette non plus ... alors pourquoi pas du chocolat noir en poudre non sucré ?

La recette de madeleine est préve pour 16, j'en ai fait 25 !!!! (décidément ! )

- 3 oeufs entiers
- 150 gr de beurre fondu ( ouch ! )
- 2 cc de levure chimique
- 130 gr de sucre
- 150 gr de farine
- 50 gr de chocolat noir non sucré Nestlé

  1. Mélanger les oeufs entier et le sucre.
  2. Verser le mélange de farine te de levure. Bien mélanger pour homogénierse la pâte.
  3. Ajouter le beurre fondu et touiller jusqu'à ce qu'il soit complétment absorbé par la pâte.
  4. Incorporer le chocolat en poudre.
  5. Disposer une noix de pâte dans vos empreintes de moues à madeleines ( en silicone pour moi ) et tasser avec une petite cuillère.
  6. Réserver les moules au frigo pendant 1h.
  7. Préchauffer le four à 220 ° et enfourner pour 6 à 8 min dans le four chaud.

Résultat : elles sont pas belles mes madeleines ???? ah ah je vous voit saliver :))))))
et bien la recette de base est pour l'instant la meilleure que j'ai testé !!! l'astuce de mettre les moules au frigo je l'ai lu dans une revue de cuisine et ben c'est génial car je n'arrivais pas bien à travailler la pâte refroidie ! là c'est nickel :)))) le choc thermique s'est fait et j'ai eu de belles madeleines moelleuses et chocolatées à souhait :))) ^^




Qui n'en veut ??????????????? :)

Publié dans Friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais pourquoi n'ai-je jamais pensé à mettre du chocolat dans des madeleines ? D'après tes photos, c'est le nirvana !
Répondre
L
c'est vrai elle son terribles<br /> <br /> les2chefs
Répondre
A
Tu nous fais encore envie avec de belles madeleines ! Tout chocolat cette fois-ci, trop miam !! =P
Répondre
B
Elles portent bien leur nom !!! elles sont trop belles<br /> Bonne nuit
Répondre
E
Encore une jolie recette, elle me tente !
Répondre