Quand Mickey s'invite à la maison !

Publié le par lamucuisine




Ah ah !!!!
Oui, oui vous avez bien lu !!! Aujourd'hui c'est Mickey himself qui s'invite à ma table !!!!

D'ailleurs, je vous laisse chercher dans la photo ... vous le voyez ?! Mais oui là .... là .... juste ici !!!!!!!

Et bien c'est ma copinaute ML qui m'a offert un paquet de pâtes Walt Disney aprés son passage chez la souris la plus connue de la planète !
Et d'ailleurs il n'y a pas que mickey à l'intérieur mais aussi Minnie ( que ferais il sans elle ? lol )
et aussi le chateau de cendrillon !!!!!
Ahhhh souvenir d'enfance ...

Même que pour l'anecdote, malgré notre âge, on ne touche pas impunément à la légende !
L'homme a exigé une recette digne de ce nom pour mickey !
pas question de faire un vulgaire pâtes au beurre ou je ne sais quoi ! non, non

Du coup, je me suis lancé pour une recette que j'adore.
Elle n'est pas compliqué, bien connue, mais bon c'est un must chez nous !

J'ai donc cuisiné nos souvenirs d'enfance avec une crème citronnée et une garniture au double saumon !

Par ici les grands et petits gourmands !!!!!

Ce n'est pas vraiment une recette à part entière je vais donc faire simple.

- Cuire les pates dans un grand volume d'eau bouillante salée. Al dente pour nous :)
- Préparer la sauce citronée : il vous suffi pour ça de faire fondre un petit pot de crème fraîche entière de 20 cl dans une casserole sur feu doux, puis saler et poivrer. Ajouter le jus de deux beaux citrons jaunes bio OU du jus de citron bio en petite bouteille ( cf petit commentaire à la fin de l'article ). Laisser chauffer sur feu doux.
- Préparer la garniture: couper deux belles tranches de saumon fumé en lamelles et faire griller à la poele 1 ou 2 pavés de saumon salés et poivrés. Emietter le saumon cuit reffroidi et mélanger aux lamelles.
- Dresser en posant une couche de pâtes chaudes, puis dessus un peu de garniture et recouvrir de sauce citronnée encore chaude ... vous pouvez ajouter quelques copaux de parmesan frais !

Résultat : Ahhh que c'est bon !!! C'et simple, chaud et goutû !!!! Les pâtes Walt disney elles sont bien bonnes et on s'est amusé à retrouver les têtes de minie et mickey dans le plats comme deux gosses ( un peu comme avec les pâtes alphabet vous connaissez ? !!! lol ) Merci ML c'était une super idée !!!!!



Jus de citron bio : J'ai eu un coup de coeur pour ce produit !!!! Il s'agit d'une petite bouteille en verre qui renferme du jus de citron bio d'Italie ! je l'ai trouvé au rayon bio de carrefour,
 c'est de la marque " jardins Biologiques " . Il est parfait, bien acidulé, rien à voir avec le pulco pour désaltérer ! J'en met partout depuis que je l'ai acheté, il en reste presque plus déjà !

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ouh vous avez du vous régaler! c'est rigolo mon petit frère m'à offert une entrée pour le parc à noël! on y va tout les deux en février! j'ai hate c'est une première! ^^ bravo au chef! bisous julia!!
Répondre
S
Un p'tit plat de pâtes très original !
Répondre
C
Mickey au saumon miam miam
Répondre
E
Elles sont sympas ces pâtes !
Répondre
L
trop mimi ces pâtes!!
Répondre