Mousse bi - goût framboise et chocolat

Publié le par lamucuisine

 

Mais qu'est ce qui se cache dans ces jolis petits pots ??? !!! Petits gourmands , je vous voit venir ... ! ^^

Déjà, j'ai chipé une partie de cette recette à ma copinaute ML :) Et oui, je n'ai pas pu résister ...

 

Allez, j'arrêtes ici la devinette !! J'ai donc chipé à ML sa recette de mousse au cassis ! Par contre, je l'ai adapté avec de la framboise car mon homme n'aime pas trop le cassis ... et lui il aime avant tout la mousse au chocolat !

J'ai donc crée des petits pots de mousse bi - gôuts : une couche de mousse framboise bien parfumée et une couche de mousse au chocolat ! et quel chocolat ! un Valhrona 80 % extra noir que m'ont  trés gentimment envoyé Nathalie & Hanaé

 

Alors voilà un dessert rapide, facile et tellement gourmand !!!!! Un régal !!!!

 

 

Pour la mousse fruitée : recette de Marie Line copiée / colée

 

  • 3 blanc d'oeuf
  • 2 c  à  s de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 120 g de cassis de brisures de framboises ( acheté en surgelé chez picard)
  • 2 c à s de cassonade sucre de canne bio
  • 1 c à  s d'eau
  • melting pot de fruits rouges ( de chez picard également )

 

-  Déposer la cassonade le sucre de canne bio , l'eau et le cassis les framboises dans une casserole .

Faire mijoter tout doucement pendant une petite dizaine de minutes .  Puis mixer et réserver ... jusqu'à complet refroidissement .

- Une fois que le cassis les framboises  est presque froid , monter les blancs en neige , au départ ajouter la pincée de sel et au fur et à mesure du fouettage ( ça existe ce mot ??? je ne sais plus :p )  ajouter le sucre .

- Une fois bien ferme et bien blanc , incorporer la compotée mixée au cassis framboises et incorporer en soulevant le mélange à l'aide d'une maryse


- Verser la mousse dans des coupes à glace . Puis ajouter les fruits rouge ( décongelé au préalable ) .

- Réserver au frais pendant deux heures puis déguster .

 

Résultat : Une mousse aérée, légére, fruitée et forte en saveurs avec le bon goût du sucre de canne ... ^^

 

 

Pour la mousse extra chocolat :

 

- 40 gr de chocolat noir extra Valhrona 80 %

- 2 blancs d'oeufs

- 2 cs de sucre de canne bio

 

- Faire fondre le chocolat au micro-onde avec 1 cs d'eau.

- Monter les blancs d'oeufs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporer le sucre puis fouetter à   nouveau.

- Ajouter le chocolat fondu au blancs d'oeufs avecune maryse.

- Réserver au frais pendant 2 bonnes heures.

 

Résultat : OOOOOhhhhh un délice chocolaté intense ! Ce chocolat est d'une qualité incroyable, tellement fort en goût mais pas du tout amer ! trop délicieux ^^

 

 

J'ai donc déposé une belle couche de mousse à la framboise puis par dessus une belle couche de mousse au hocolat ( j'ai fait deux pots avec couches inversées pour que vous puissiez voir les deux mousse ! :)

Un pur bonheur !!!!!!!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je peux prendre une louche des deux ????
Répondre
L
coucou Julia !<br /> Surveille ta boites aux lettres dès ton retour !<br /> bises !
Répondre
E
Je te crois quand tu dis que ça doit être un pur bonheur lol<br /> Miam, j'ai déjà faim alors qu'il est que 8h30 !<br /> Bisous, bonne journée !<br /> Eva
Répondre
G
un valrhona et des framboises, j'arrive... trop bon...
Répondre
H
y'en resterait pas une petite cuillérée histoire de goûter ?? non ?
Répondre