Pour fêter mon déménagement : muffins au crunchy granola et confiture de lait !

Publié le par lamucuisine


Et voilà !! Ça y est je me suis lancé j'ai déménagé sur over - blog !!!! :)
Je remercie Marion de m'avoir aidé dans cette démarche ( elle a tout fait ! lol ) et je dois maintenant me familiariser avec ce nouveau monde !


Pour bien commencer, je vous invite pour un petit goûter gourmand avec devinez quoi ... ? Des muffins bien entendu !!! rhoo on se refait pas comme on dit ! :)

Pour 8 beaux muffins :

-
125 gr de mascarpone
- 1 oeuf entier
- 2 cs de lait demi écrémé
- 70 gr de crunchy granola ( mélange aux flocons d'avoines et fruits secs caramélisés de la marque "grillon d'or" )
- 50 gr de sucre de canne bio
- 70 gr de farine avec levure incorporée
- confiture de lait ( plein plein plein !! )

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier, mélanger l'oeuf entier et le sucre. Ajouter le mascarpone puis le granola et mélanger à nouveau.
  3. Ajouter la farine en pluie et les 2 cs de lait ( ne pas trop mélanger, laisser des grumeaux )
  4. Déposer un peu de pâte dans les alvéoles du moule à muffins puis une "noisette" de confiture de lait et recouvrir. Pour plus de gourmandise, j'ai ajouté un "soupçon" de confiture de lait sur le dessus ... :)
  5. Enfourner pour 20 min.

Résultat : la confiture de lait a tenté de s'échapper des muffins la coquine !! ce qui leur donne cette belle vague caramélisée sur les côtés !!!! ^^ Un délice !!!!! Hyper moelleux !!!!! Le granola apporte une touche croustillante vraiment chouette :) A tester !!! Vous en prenez un avec café ou thé ? ^^

 
Vous pouvez désormais vous inscrire à la newsletter ( en haut à droite ) si vous voulez être informé de mes publications !!! Et pensez à me laisser un petit commentaire, ça me fait toujouts trés plaisir ! :)

Publié dans Muffins sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
quel merveille tes muffins<br /> <br /> <br /> j'adore
Répondre
L
bienvenue sur over-blog! moi je viens de faire mon tout premier blog avec eux et je suis po déçue! et merci pour tes muffin, j'en prend un volontiers et la recette qui va avec! hihi^^ ! bizz,léo**
Répondre
N
Bienvenue chez OB ! En tout cas tu as fait une entrée fracassante avec ces muffins ! Waou, ils sont à tomber ^^<br /> Nanou
Répondre
J
miam miam ces muffins...<br /> ils me font vraiment envie =P
Répondre
A
Ah te voilà sur over-blog !! C'est bien ! ;) Ton menu en-dessous la bannière est pas mal aussi ! <br /> Et ces petits muffins doivent être bien bons ! =P
Répondre