Bouchées à la reine ( version light )

Publié le par lamucuisine


Aujourd'hui une recette double emploi selon si on a envie d'un bon plat riche et savoureux pour un repas traditionnel de jour férié ou bien d'un plat goutû , fin et plus light que l'original pour un tit diner en amoureux, où l'on veut pas s'endormir devant la télé aprés lol :))) ( héhé j'en connais qui vont avoir  des pensées coquines ! )

Cette recette je l'ai trouvé dans le magasine " Vie pratique Gourmand " en vente en ce moment, j'aime beaucoup ce mag j'y trouve toujours plein d'idées faciles avec de jolie photos et un mode d'emploi simple.

Cette fois, il est question de revisiter une recette traditionnelle qu'on adore en version plus légére ... C'est chose faite et je ne suis point déçue :)

Je vous donne la version originale plus " lourde" en rayé et l'autre plus light que j'ai faite à côté comme ça à vous de choisir !

Pour 6 belles bouchées à la reine :

- 4 bouchées de pâte feuilletée 6 car elles étaient petitounes
- 200 gr de petits champignons de paris en boite
- 4 quenelles de veau 2 escalopes de dinde
- 30 gr de beurre 2 cc de margarine végétale
- 8 cl de crème fraiche 6 cs de crème fraiche liquide extra légére
-
2 jaunes d'oeufs
30 gr de farine
- 30 cl de bouillon de volaille
- noix de muscade en poudre
- sel poivre
- 1 cs de maizena
- 2 cs d'echalottes surgelées

  1. Préchauffer le four à 180° puis y faire réchauffer les feuilletés 15 min
  2. Faire fondre le beurre dans une grande casserole; ajoutez la farine et cuisez 3 min en remuant. Verser alors le bouillon en mélangeant sans arret et portez doucement à frémissement. Faire dorer l'échalotte à feu doux dans une sauteuse avec 2 cc de margarine.
  3. Egoutter et émincer les champignons, couper les quenelles en petits morceaux. Ajouter les dans la sauce et laisser cuire 15 min à feu doux en remuant régulièrement. Emincer deux blancs de dinde en lamelles et faire sauter 2 min à feu vif avec les échalottes. Puis ajouter les champignons égouttées et le bouillon de volaille. Porter à ébulition sur feu doux. Ajouter la noix de muscade, saler et poivrer.
  4. Dans un bol, fouetter les jaunes d'oeufs avec la crème te verser cette liaison dans la sauce. mélanger 4 min à feu trés doux sans laisser bouillir. Dans un bol mélanger 1 cs rase de maizena avec un peu d'eau et verser dans le bouillon jusqu'à ce que la sauce épaississe.
  5. Remplir les bouchées de garniture. Ajouter 6 cs de créme fraiche et verser la préparation dans les bouchées.
  6. Servir trés chaud.

 

Résultat : Trop bon !!!! Franchement, pas aussi bonne que celles de ma belle - mère mais on s'est régalé ;)
C'est simple, facile à faire, économique et délicieux et en plus c'est LEGER ( enfin plus que la recette origibale lol ) :)))) A faire et à refaire sans hésitations !
Servi bien chaud ... on entame le feuilleté ... la bonne odeur de la sauce envahie les narines ... le bon goût exalte les papilles ... hummmmmmmm :)

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ben voilà j'ai faim avec tout ça!!!!
Répondre
E
Une bouchée à la reine, ca fait tellement longtemps que je n'en ai pas mangé (et je ne suis pas prête d'en manger non plus)... du coup ca me fait du mal d'en voir de si jolies!
Répondre
S
J'adore ce genre de p'tits plats.<br /> En général, j'en fait quand j'ai un reste de poulet, ça permet de recycler et c'est très bon.
Répondre
A
Trop bon ! Tu me donnes une super idée ;)<br /> Biz:)
Répondre
L
Nous avons les mêmes lectures! j'achète également ce petit magazine que je trouve génial! je comptais justement testé cette version de bouchées à la reine car j'adore çà!
Répondre