Extras muffins chocolat - orange, recette de sandrine

Publié le par lamucuisine


Quand j'ai vu chez Sandrine du blog " Miam ... maman cuisine " cette recette de bon gros muffins straciatella au nutella j'ai craqué !!!!!! Ni une, ni deux j'ai testé direct la recette :) c'est ce qu'on appelle un coup de foudre lol
Par contre, comme j'avais une sublime plaque de chocolat de la marque VALRHONA arôme chocolat / orange ( mais d'où je sors ça moi ??? c'est un cadeau hihi ) et bien c'était l'occasion de m'en servir pour ces divins muffins ! Vous ne le savez peut - être pas  (encore ! ) mais je suis allergique à l'orange depuis petite, hors de question pour moi d'en manger ... mais l'homme lui il aime ça l'orange alors ce chocolat quand il l'à vu il l'à goûté et c'était l'extase !!!! donc j'ai mon testeur de muffins hihi à défault de les tester moi même ( et oui pruve que je suis altruiste lol j'me jette des fleurs hihi )

Pour 10 beaux gros muffins terribles !

- 4 cs de nutella 50 gr de chocolat noir - orange
- 1 yaourt 0% pour moi
- 3 oeufs
- 220 gr de farine 200 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 5 cl d'huile neutre 3 cs d'huile de colza
- 100 gr de sucre
- 1 pincée de sel

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Fouetter les oeufs, le sel et le sucre.
  3. Ajouter le yaourt et l'huile.
  4. Incorporer la farine en pluie avec la levure, mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
  5. Ajouter le chocolat orange préalablement fondu au micro onde avec 1 cs d'eau
  6. Verser de la pâte dans des alvéoles de moules à muffins.
  7. Faire ramollir le nutella au micro onde et en déposer 1 cc sur le dessus de chaque muffin. Dans chaque empreinte, enfoncer un objet pointu au centre de la préparation, tourner doucement pour former des tourbillons de nutella à l'intérieur de la pâte.
  8. Enfourner pour 5 min.



Résultat : DIVINS ces muffins m'a dit l'homme ! comme il y en avait beaucoup j'en ai remmené à mes collégues qui ont aimé aussi :) en plus ils ont pris des formes extra terrestres, tout biscornus à la sortie du four ils m'ont fait rire !!!
Bon et bien voici une belle gourmandise que je n'ai pu dévorer mais je me rattraperais en faisant la version originale de celui de sandrine avec le nutella of course ! ( pourqoi je ne l'ai pas fait ?!!! sincèrement ?!!! prise dans le feu de l'action j'ai oubliè de réserver un peu de pâte et ... j'ai mélangé avec le chocolat orange ... trop tard argggg )

Publié dans Muffins sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je viens de te taguer! bisous!
Répondre
L
encore une belle recette de muffins! tu es vraiment la reine de ces petites choses!!!
Répondre
S
superbe tes muffins ! et très bonne idée ce chocolat à l'orange, ça change. moi non plus je n'aime pas trop l'orange, à part dans les préparations. merci du clin d'oeil ! et bravo pour la forme extraordinaire de tes muffins, j'adooooore. bises
Répondre
P
Bonjur,<br /> <br /> Je découvre ton blog, par l'intermédiaire de Marjolaine, qui suit assidument mes aventures, et mes quelques recettes (manque de temps), mais je viendrai te visiter, car chez nous, les muffins sont une douceur de prédilection, pour le mari et mes petites filles !!<br /> A +
Répondre
J
HUM!!! muffins chocolat/oranges c'est un délice cette recette. Je prends note.<br /> J'ai changé ton adresse dans mes liens!!!<br /> BIZZZ, bon dimanche.<br /> JO
Répondre