Fondant chocolat / caramel au beurre salé de Chris

Publié le par lamucuisine



Coucou les amis !!! Aujourd'hui une recette que j'ai chipé sur le blog de Chris !
Je lui avait déjà chipé sa recette de gâteau rustique aux nectarines en remplaçant les nectarines par un mélange mangue / papaye / coco et mes collégues et moi nous étions régalés, mais j'avais oublié de prendre une photo !!!! :(
J'ai donc décidé de m'y remettre et j'avais déjà repéré son fondant au chocolat et caramel au beurre salé ! Alors, ce matin, ni une ni deux hop .. hop ...

Courrez voir son blog, si vous cherchez une recette salée ou sucrée ( plus de 100 recettes se gateaux au compteur !! ) vous ne serez pas déçue !!!!

Pour ce fondant, j'ai fait version rapide mais je pense que la version originale est bien meilleure mais j'avais pas le temps !!!!

Je vous donne la recette originale et la mienne en même temps !

- 250 gr 275 gr de chocolat noir
- 225 gr de beurre 200 gr de beurre salé
- 150 gr de caramel au beurre salé ( voir la recette d'
Eryn !!! ) 5 caramels au beurre salé ( environ 100 gr )
- 2 cs 3 cs de farine
 - 4 oeufs entiers
- 100 gr de sucre de vergeoise blonde

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Faire fondre le chocolat et le beurre sur feu doux. Ajouter les caramels et laisser fondre sans cesser de remuer.
  3. Fouetter les oeufs et le sucre. Incorporer la farine. Ajouter ensuite le mélange de chocolat et de caramel au beurre salé le mélange fondu de chocolat / beurre / caramel
  4. Cuire 20 min.

Résultat : Les photos parlents d'elle mêmes !!!!! Trop fondant !!!!! Trop bonnnnnnn :)))))
Je pense qu'avec la version originale et le vrai caramel ça doit être terrible !!!!!! Franchement, recette à faire sans problème, c'est rapide et trop délicieux !!!!



Publié dans Gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour<br /> <br /> J'ai fait le gâteau au citrons au 3 textures. Je ne l'ai pas réussi. Il était trop cuit donc pas de 3 textures. Je l'ai cuit à 170° pendant 15 mm. Peut-être faut-il baisser la température du four?; Qu'en pensez-vous?.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Colette
Répondre
P
bonjour, ça à l'air délicieux, et aussi léger que des brownies!! ;-) bonne soirée
Répondre
G
ouh comme c'est gourmand, de quoi se régaler et se réconforter après la neige!=)
Répondre
L
alors là, je fonds, je me liquéfie......
Répondre
L
géniale cette recette je vais essayer<br /> <br /> les2chefs
Répondre