Clafoutis joli, joli, cerises, amandes et fèves tonka

Publié le par lamucuisine



Coucou !!!
Me revoilà en possession de mon appareil photo ! youpiiii

Je vous ai préparé aujourd'hui une joli petite recette fruitée de clafoutis aux cerises,
un must de l'été !!!

Agrémenté d'un parfum d'amande et de fève tonka, peu sucré et bien léger
il sera parfait pour un petit dessert gourmand !

Recette inspirée de "Guide Cuisine " de juillet 2009

Pour 6 personnes

- 50 gr de farine
- 50 gr de poudre d'amande
- une fève tonka
- 50 gr de sucre
- sucre glace
- une trentaine de belles cerises burlats bien mûres
- 40 cl de crème liquide
- 3 oeufs
- 1 cc d'extrait d'amande amère

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Beurrer,  fariner, et saupoudrer d'une cs de sucre un moule ( de préférence en porcelaine si vous conservez le plat de service)
  3. Dans un saladier battre les 3 oeufs et le sucre avec un fouet.
  4. Ajouter la crème fraiche et la fève tonka râpée ainsi que l'extrait d'amande.
  5. Enfin, verser la farine et la poudre d'amande et bien mélanger.
  6. Dénoyauter ( ou pas c'est selon votre goût, le fait de laisser le noyau sera certes un peu moins savoureux à la dégustation mais le goût des cerises n'en sera que plus présent ) les cerises et les disposer régulièrement au fond du moule.
  7. Verser l'appareil dessus.
  8. Enfourner pour 30 min.
  9. Le clafoutis doit légérement dorer, la pointe d'un couteau doit en ressortir sèche.
  10. Laisser légérement refroidir et saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

Résultat : Humm un délice le goût de l'amande, de la tonka et des cerises !!! Facile et rapide à préparer, on peut le faire avec n'importe quel fruits d'été, je l'ai réalisé avec un mélange de groseilles, framboises et mûres fraiches c'était aussi extra !!! Amusez - vous, régalez - vous !!!



Ca vous plait ?!!!!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ouiiiiiiiiiiiii ca me plaît! A essayer absolument!
Répondre
G
il m'a l'air ultra bon! il faut vraiment que je goûte la tonka!
Répondre
B
trop trop bon!!!!!!!!!!!!<br /> croyez moi j'en ai mangé la moitié...<br /> pas trop sucré et plein de gout d'amande c'est tip top<br /> parfait pour moi en tout cas<br /> merci beaucoup bisous
Répondre
L
Avec des amandes,c'est le petit plus qui fait tout.J'adore
Répondre
F
Oui, oui et oui!! Ca me plait beaucoup!
Répondre