Tarte gourmande mirabelles, amande, pistaches et chantilly tonka

Publié le par lamucuisine



Coucou !!!

En ce dimanche ensoleillé quoi de mieux qu'une petite tarte maison accompagné de sa chantilly !
Je m'en donne à coeur joie avec mon nouveau siphon; la chantilly carbure à la maison c'est si simple !
Et la période des mirabelles me comble car ces petites pépites d'or fruitée je les adoreeeee !!!!!

Pour une belle tarte :

- la recette de pâte est celle trouvée chez Garance du blog
" Talons hauts et cacao "
- beaucoup de mirabelles bien mûres
- 3 cs de poudra d'amande
- 1 cs de pistaches non salées
- vergeoise blonde
- pour la chantilly : 10 cl de crème fleurette, 30 gr de vergeoise blonde, 1/2 fève tonka râpée

  1. Procéder à la préparation de la pâte comme sur le blog de Garance : ici je n'ai fait que la moitié des proportions et j'ai mis de la poudre d'amande dans la pâte à la place de la noisette.
  2. Pendant que la tarte cuit, laver et couper en deux les mirabelles, les dénoyauter.
  3. Une fois la tarte sortie du four attendre qu'elle refroidisse un peu et parsemer de poudre d'amande le fond de tarte : cet astuce permet d'absorber le trop plein de jus des fruits et le goût d'amande est très sympa.
  4. Disposer vos oreillons de mirabelle côté bombé sur la pâte, bien serré.
  5. Ajouter la vergeoise blonde dessus.
  6. Enfourner pour une dizaine de minutes à 180 ° jusqu'à ce que le sucre fonde.
  7. Ajouter les pistaches.
  8. Préparer la chantilly au siphon en versant la crème, le sucre tamisé et la poudre de tonka. Mettre sous pression et réfrigérer.
  9. Servir la tarte avec une belle fleur de chantilly saupoudrée de sucre vergeoise.

Résultat : Hummmmmmm trop gourmand ! Un bon dessert ; des fruits délicieux, avec la chantilly bien ferme ! le Top !

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La fève tonka, j'adore... la tarte est magnifique<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Magnifique cette tarte !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bonne cette tarte avec les mirabelles!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> moi aussi je suis fan de ces petites pépites d'or (quel joli nom que tu leurs donnes)<br /> et je suis également fan de cette tarte ... trop trop hummmmmmmm)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je veux bien la tite assiette siouplê ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre