soupe tiède de courgettes au curcuma, lard croustillant, chèvre frais

Publié le par lamucuisine



Coucou les amis !!!

Alors cette rentrée ?
J'espère que ça s'est bien passé pour vous tous.

Voici une petite recette extra pour continuer à faire le plein de légumes et de vitamines après l'été !

Moi les courgettes j'en raffole alors quand je suis allé en chercher chez mon producteur
je n'ai pas pu résister !!

Pour un petit dîner en amoureux voici un excellente soupe épicée servie tiède,
accompagnée de bricks de chèvre croustillantes et agrémentée de lard doré hummmm

Pour 2 personnes ou 4  verrines

- 3 courgettes
- 2 cs de curcuma
- quelques morceaux d'oignons
- 400 ml d'eau
- 1 bouillon de légume bio
- chèvre frais type petit billy
- 40 gr d'allumettes de lardons fumés
- 4 feuille de brick
- huile d'olive

  1. Laver et éplucher les courgettes. Les couper en gros dès et réserver.
  2. Dans une cocotte, faire revenir l'oignon dans un filet d'huile d'olive.
  3. Ajouter les courgettes et laisser dorer quelques minutes sur feu vif.
  4. Ajouter l'eau chaude additionnée du bouillon.
  5. Laisser mijoter pendant 25 min sur feux doux, à petit bouillon.
  6. Ajouter le curcuma et laisser mijoter à nouveau 5 min.
  7. Pendant ce temps, préparer les brick avec une cc de chèvre frais, une goutte d'huile d'olive et du poivre.
  8. Les enfourner 10 min à 160 ° jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
  9. Faire revenir à sec les allumettes de lardons dans une poêle bien chaude.
  10. Mixer au blender la soupe et son jus.
  11. Dresser dans des grands verres en déposant la soupé tiédie puis une cs de chèvre frais et des lardons croustillants dessus. Accompagner des bricks sorties du four.

Résultat : La soupe est parfaite, bien épicée par le curcuma ( j'en raffole ) avec juste le petit goût des lardons et du fromage hummmmm !!!! C'est vraiment très bon  ! Facile à faire en plus :) Parfait pour manger des légumes en se régalant !!


Appétissant non ?!

Je vous souhaite une très bonne journée et une bonne semaine !!!


Tarzan va mieux.
 Merci à tout ceux qui ont pensé à lui et me demande des nouvelles !
Il en a marre de sa collerette, encore jusqu'à vendredi
Alors en lui en voulez pas sur toutes les photos il fait la tronche lol

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonsoir Julia,<br /> J'aime beaucoup une petite soupe le soir et un yaourt. La tienne aux courgettes et curcuma est délicieuse et tentante...<br /> Caresse à ton joli Tarzan, qui, à cette époque, n'avait pas trop la forme ....<br /> J'espère que maintenant il gambade comme un lapin..... :-)<br /> Bises,<br /> Bonne soirée, Et bon courage pour ton boulot.<br /> Patricia - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh pov petit tarzan!! :(<br /> le principal c'est qu'il aille bien...nous on à perdu Ellipse et c'est vraiment un chagrin difficile à remonter...bravo pour cette recette! elle est parfaite pour un dîner! bisouxx<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'aime bien ce genre de petite soupe avec du croustillant !! bravo !!<br /> et chez moi en ce moment un légume oublié et revisité à ma façon alors je t'attends !! Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Superbe recette, merveilleux accords, magnifique originalité. Mes papilles en frétillent de plaisir.<br /> J'espère que TArzan va mieux désormais ! Et surtout qu'il ne vous en veut pas...
Répondre
C
je découvre ton blog, qui est plein de bonnes choses, je pense que je vais venir trainer dans le coin ! @+
Répondre