Roulé express au Rhum / Nutella !

Publié le par lamu





Alors là une pure gourmandise !!!!!! Un bonheur !!!! Un paradis !!! :)))
Rapide, facile, économique et bon ! Que demander de plus ?! Impossible de faire mieux !
Cette recette je l'ai dénichée sur le blog de Sylvie, "Les gourmandises de Sylvie" (http://sylcuisine.canalblog.com/) , là , cachée au milieu de divines recettes sous l'intitulé "Nutella" que j'avais déjà regardées maintes fois mais je ne l'avais jamais vue ! :)
- 1 boîte de lait concentré sucré (environ 400 gr)
- 1 verre de farine à levure incorporée
- 1/2 cs de levure (1 cs si pas de levure dans la farine)
- 2 oeufs entiers
- 1 bouchon de rhum coupé avec un peu d'eau
- du Nutella :))))) plein, plein, plein !!!!!
- sucre glace pour la déco

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Dans un saladier, mélanger le lait concentré sucré et les 2 oeufs entiers. Bien mélanger pour que les deux s'homogénéise bien.
  3. Ajouter le verre de farine + la levure et bien mélanger à nouveau.
  4. Dans la recette originale, vous pouvez étaler la pâte sur la plaque du four (avec papier sulfurisé) mais comme moi j'ai une grille et que la dernière fois que j'ai mis quelque chose dessus (des cookies) j'ai flambé le four (!!) là j'ai mis la pâte dans un moule en silicone plat et rectangulaire.
  5. Enfourner pour 10-15 min dans la recette originale, ça a été 20 min pour moi pour que la pâte soit bien dorée et se démoule facilement.
  6. Imbiber la pâte encore chaude du mélange de rhum (si c'est pour les enfants mettre de la vanille ou du jus de fruit par exemple). Attendre que ça refroidisse un peu.
  7. Et là, faites vous plaisir : étaler le Nutella en couche, épaisse, gourmande, plein, plein, plein :)
  8. Rouler de suite.
  9. Pour plus de gourmandise j'ai remis du Nutella dessus. J'ai décoré avec sucre glace + paillettes sucrées en forme de coeur.

Hummmmm ......... !!!!!!!! Mes collègues ont adoré !!! C'est vrai qu'il n'a pas la même légèreté, que la pâte est moins aérienne qu'un roulé traditionnel mais franchement la pâte est excellente, elle tient au corps mais elle n'est pas écoeurante (on peut se resservir plusieurs fois !), c'est un plein de gourmandise régressive et le mariage chocolat/rhum c'est extra !

Cette recette est définitivement adoptée ! Merci Sylvie. je pense qu'avec de la confiture, de la compote, de la purée de fruits ou autre se sera extra et c'est tellement rapide ! Essayez, vous ne serez pas déçus !

Publié dans Gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Sans rhum pour moi, mais beaucoup de nutellaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, biz
Répondre
O
rhum nutella il faut oser :-)
Répondre
Y
On voit que les quantités sont largement dépassées... hi hi hiSurtout pour le Nutella, comme chez moi. Quand on aime on ne compte pas!A plus
Répondre
C
Wouah!Ça doit être extra ce gâteau roulé Mmmmmmm!:)
Répondre
M
dis toi, tu me donne enviiie! biises micky
Répondre