Gâteau tout léger framboise et citron

Publié le par lamu

















Allez je continue sur ma lancée du léger et du fruit avec ce cake "nuage" au bon goût de citron et pépites de framboises ...

- 100 gr de maizena
- 500 gr de fromage blanc 0 %
- 2 cs d'édulcorant hermesetas
- 3 oeufs
- 2 barquettes de framboises
- 3 cs de pulco citron (je n'avais plus de citron bio !! sinon 1 jus de citrons + zeste sera encore meilleur je pense)
  1. Faire préchauffer le four à 200°.
  2. Dans un saladier mélanger les 3 jaunes d'oeufs et l'édulcorant, puis rajouter le fromage blanc et le pulco.
  3. Ajouter la fécule en pluie.
  4. Pour finir monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer totalement au mélange.
  5. Écraser la moitié de la barquette de framboises avec 1 cc de sucre.
  6. Verser l'appareil dans une moule en cake en silicone en alternant une couche de "purée" de framboises puis une autre de pâte et les framboises entières sur le dessus pour la déco.
  7. Enfourner au moins 45 min. Si le cake commence à brunir au cours de la cuisson recouvrir de papier alu.

Facile, bon, léger, sans complexe ! Un bon moyen de manger un gâteau avec des fruits en dessert light :)

Publié dans Cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Une petite part pour moi, j'aime beaucoup ton blog, à bientôt
Répondre
M
Très appétissant. En plus c'est tout léger... quel bonheur !
Répondre
Y
ce cake bien bombé me tombe dessus juste au moment du petit dej : quelle tentation!!
Répondre
M
je me servirai bien une part mais une grosse part!!!!
Répondre
L
Il est magnifique, c'est une association super fraiche et estival!
Répondre