Quiche sans pâte de Sylvie : jambon fumé, tomate, emmental

Publié le par lamucuisine


L'homme adore que je fasse des petites quiches ou autres tartes salées pour le dîner ... sa préférée ?
la quiche lorraine of course avec allumettes de lardons, oignons et gruyère !
Avant hier soir j'ai voulu lui faire plaisir pour un petit dîner rapide et goutû mais PROBLEME : j'avais pas de pâte à tarte toute prête ni de la "faite maison" au congélateur .... pas de lardons non plus .... pas d'oignons ... arf ça partait mal !!!! :(

Du coup j'étais bien embêtée !!!! Et je me suis souvenue avoir vu une recette de quiche sans pâte qui avait l'air po mal ... mais où ça ?! je cherce je cherche dans ma ( trés ) longue liste de blogs chouchous enregistrés ( une centaine !!! ) et là j'ai le tilt ! la p'tite ampoule qui s'allume au dessus de ma tite tête !!!

C'est chez Sylvie , du blog "
Les gourmandises de Sylvie" que j'avais vu cette quiche bien appétissante !!!
Si vous voulez voir la recette originale avec lardons, gruyère, échalotte et muscade je vous conseille d'aller jetter un oeil sur son blog ! Pour ma part j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : du jambon fumé, de la tomate et de l'emmental !

- 3 oeufs entiers
- 100 gr de farine
- 1/2 litre de lait demi écrémé pour moi
- 120 gr d'allumettes de jambon fumé
- 1 cs d'échalottes surgelées
- 1 boite de tomate en dés au naturel
- 10 gr d'emmental rapé

  1. Préchauffer le four à 180°
  2. Battre les oeufs en omelette avec ne fourchette. saler / poivrer.
  3. Ajouter la farine, le lait et le jambon puis la tomate et l'échalotte.
  4. Compléter en ajoutant le fromage râpé.
  5. Verser la préparation dans un moule, en pyrex pour moi, veillez à bien répartir la garniture sur toute la tarte !
  6. Enfourner 50 min 40 min et déguster tiède ou froid.


Résultat : avec un bonne petite scarole assaisonnée au vinaigre balsamique, moutarde à l'ancienne  et huile de colza c'était parfait !!!
Au départ, j'avais un peu peur car je ne suis pas fan d'oeufs et encore moins de tout ce qui ressemble de prés ou de loin à une omelette ET finalement  j'ai A-DO-RE . C'est beaucoup plus léger qu'une quiche normale !!!!! Froide je l'ai trouvée encore meilleure :)
L'homme a aimé mais sans plus, la quiche lorraine c'est meilleur qu'il m'a dit !!! ah ses hommes et leurs habitudes !!!! ça me fait penser au scketch de Florence Foresti avec la vache et la patate lolllllll :))))) Vous connaissez ?
En tout cas je le referais c'est bien pratique, sain, bon, rapide, et on peut mettre ce qu'on veut dedans !!! Merci Sylvie !!!!

Tien en parlant d'humoriste, j'en profite pour faire un coup de pub au nouveau spectacle de Gad Elmaleh qui sort en DVD pour Noel, ben franchement il est génial nous sommes allé le voir l'an passé en Novembre ( 1 an déjà ! ) et c'était trop bien !!! P'tetre pas autant quand même que le spectacle précédent (" l'autre c'est moi") mais chouette quand même :)
En plus il est trés généreux sur scéne c'était un moment magique ( puis il est beau aussi ça gache rien !! ).
D'ailleurs j'invite ceux qui ne connaissent pas le spectacle " L'autre c'est moi" de le regarder s'ils veulent passer un excellent moment de rire intense ( et oui je me suis rendu compte que tout le monde ne l' a pas vu !! ).
J'adore les humoristes et franchement pour moi y'a jamais eu meilleur spectacle !!
Pour noel au pied du sapin de lamu y'aura donc le dvd du nouveau spectacle de gad ça c'est sûr !!!! :)
Merci papa Noel !!! :p

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
il est superbe! biises micky
Répondre
G
je retiens vraiment l'idée : j'adore, moi qui habituellement me prive de tartes salées, n'appréciant pas vraiment la pâte brisée!
Répondre
M
Moi aussi, j'ai fait sans pate et avec pate, j'aime bien les 2. Merci pour ton com. Je suis aussi bavarde, gourmande et ma fille est aussi une jeune infirmière de 24 ans. Bisous et encore pleins de bonnes recettes.A bientot
Répondre
S
Je ne suis pas un homme mais je préfère aussi la vraie quiche lorraine.<br /> Cependant, il m'arrive d'en faire sans pâte, c'est rapide et c'est bon quand même.
Répondre
L
C'est vrai que c'est une bonne idée cette quiche sans pâte...
Répondre