Gratin de macaronis au cheddar et pesto rosso

Publié le par lamucuisine



Cette jolie recette je l'ai trouvé dans le magasine " Best of vie partique gourmand " .
A la base , c'est une recette de gratin de coquillettes au bacon et au poivron lol mais je n'avais ni coquillettes, ni bacon, ni poivrons !!!! hihi
C'est la présentation originale sous forme de galette qui m'a le plus plu alors j'ai bidouillé la recette avec les ingrédients que j'avais sous la main. Voici le résultat :

Pour 6 belles galettes : ( recette initiale pour 4 personnes )

- 400 gr de coquilettes 200 gr de macaronis cuits
- 3 cs de pesto rosso
- 50 gr de gruyère râpé 6 tranches toastinettes cheddar coupées en petits dés
- 3 2 oeufs entiers
- 6 tranches de bacon
- 2 poivrons rouges
- 30 gr de beurre
- 6 cs d'huile
- sel poivre

  1. Lavez, épépinez, et couper en tout petits dés les poivronsCouper les tranches de bacon en fines lamelles.
  2. Dans un saladier mélanger les coquillettes macaronis refroidies avec les 2 ingrédients précédents, le pesto rosso et les dés de cheddar, et les oeufs entiers. Saler / poivrer.
  3. Préchauffer le four à 150° et recouvrer la plaque de papier sulfurisé.
  4. Chauffer un peu d'huile et de beurre dans une poele. Former des galettes de coquillettes macaronis en vous aidant de cercles à patisserie. Faire cuire 3 min, tourner et poursuivez la cuisson 3 min sur l'autre face.
  5. Egoutter sur du papier absorbant puis posez sur la plaque du four.
  6. Enfourner et faire cure 10 min en les tournant à mi cuisson.

Résultat : Parfait !!! Bon je ne vous cache pas que ça a été un peu galère de faire rentrer les macaronis dans les cercles à patisserie et de les tourner surtout sans les casser mais ça doit être bien plus facile avec les coquillettes ! lol
Sinon, c'est excellent ! le mélange pesto rosso / cheddar c'est hyper gourmand ^^ et la présentation est top classe pour accompagner une viande ou un poisson ... bien croustillantes ces galettes nous on beaucoup plu :)

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
S'il en reste j'en veux bien aussi...
Répondre
M
Des pâtes , du pesto , rosso ou verde , yo soy une addict !!! ^^ bises et prends soin de toi !!! <br /> ml
Répondre
C
J'en veux bien une assiette pour mon dîner, j'adore ton accompagnement!
Répondre
M
et bien, je vais te dire!!! j'en veuuux! biises micky
Répondre
E
Elles me plaisent beaucoup à moi aussi, j'adore le cheddar, le pesto rosso et les pâtes bien sûr donc à tester prochainement ! Et je suivrais ton conseil > des coquillettes !
Répondre