Salade de foies de vollaille au cumin

Publié le par lamucuisine



Une entrée sympathique, facile à faire et à la fois on en mange pas tous les jours donc ça change !
C'est l'homme qui a eu l'idée de mettre du cumin et ben quelle bonne idée il a eu ! :)

Pour deux assiettes :

- 2 petites salades sucrine
- 200 gr de fois de vollaille
- cumin moulu
- sel / poivre du moulin
- 2 cs d'huile d'olive
- 1 cs de motarde à l'ancienne
- 2 cs de vinaigre balsamique
- 2 cs de jus de citron

  1. Faire chauffer une poele sans matière grasse et y mettre les foies.
  2. Laisser cuire à feu trés doux ( sinon ils vont brûler ! )en remuant de temps en temps pour colorer toutes les faces.
  3. Pendant ce temps éfeuiller la salade lavée et essorée et déposer les feuilles dans une assiette.
  4. Préparer la vinaigrette en mélangeant la moutarde à l'ancienne avec le vinaigre balsamique, le jus de citron puis bien emulsionner en ajoutant l'huile. La vinaigrette doit être assez épaisse.
  5. Déposer la vinaigrette sur la salade uniformément.
  6. Verser les foies de vollaille bien chauds sur la salade et déguster au plus vite.
    En fin de cuisson ajouter une cs de cumin sur les foies et sel / poivre.

    Résultat
    : Trop bonnnnnn !!!! Economique, simple, facile à préparer et plein de fer bon pour la santé voilà une entrée trés sympa. Nous l'avons mangé en plat ça suffisait largement, c'est bien parfumé le cumin et les foies de vollailles se marient parfaitement. A essayer trés vite !

    Et n'oubliez pas le forum des passionés de cuisine fourmille de jolies recettes comme celle ci :)

Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Nous aimons beaucoup mais sans cumin chez nous car ma moitié déteste (pfff...).
Répondre
M
ah oui l'idée du cumin me plait beaucoup! miam miam!<br /> encore une réussite de lamu!!<br /> bisous
Répondre
L
ça fait longtemps qu'on en a pas mangé, quelle bonne idée
Répondre
M
ton tarzan, ressemble à mon Barbotin. noir et blanc et les yeux pleins de bêtises...
Répondre
J
Alors là, c'est une salade que je raffole, oui! je dis bien!!! que je raffole, sauf! que je ne mets pas de cumin, alors que j'aime. Je mange beaucoup de sucrine et endives en ce moment, ceux sont mes préférées. je varie aussi mon foie....avec celui du lapin.<br /> En tout cas j'aime trop!!! et MERCI à l'homme d'avoir pensé au cumin, bien original.....et bonne idée. <br /> BIZZZ - JO
Répondre