Chocolate chip shortbread

Publié le par lamucuisine



Attention !

Une recette sacrément sympa et pas du tout légére !!
Pour moi qui suit au régime dur dur d'y résister,
pourtant je n'en ai pas mangé une miette :)

Je n'avais jamais fait de shortbread alors que j'en avait beaucoup entendu parler !
La texture est unique, je n'y ai pas goûté mais j'ai eu des " ahhh " des " ohhhh ",
 des contents et des moins contents, des surpris en tout cas !

Allez la recette est par là ...

J'ai trouvé cette recette dans le super livre de Sarah Lewis " Pâtisserie facile " Edition marabout

- 150 gr de fraine
- 25 gr de maizena
- 125 gr de beurre coupé en dés à t° ambiante
- 50 gr de sucre en poudre
- 75 gr de chocolat au lait noir haché
- 1 cs de cannelle moulue
- sucre en poudre

  1. Mettre la farine et la maizena dans un saladier ou dans le bol d'un robot ( j'ai choisi la première option )
  2. Ajouter le beurre mou ( pas fondu ! ) et travailler la pâte du bout des doigts ou mixez jusqu'à obtention de sable. Incorporer le sucre et le chocolat et former une boule entre vos mains.
  3. Pressez la boule de pâte dans un moule carré peu profond ( j'ai pris un moule à cake en silicone ) et piquer le dessus avec une fourchette. Mélanger la cannelle et le sucre et les saupoudrer dessus.
  4. Enfourner 20 à 25 min dans un four préchauffé à 160 ° jusqu'à ce qu il soit légérement doré.
  5. Sortez le du four et découper des parts. Laisser refroidir dans le moule puis détachez les parts et démouler.
  6. Le gâteau se conserve jusqu'à 5 j dans une boite hermétique.

Résultat : Et ben ça a eu du succès !!! on m'a dit plusieurs fois que ça ressemblait au mantécados du côté de la texture friable mais avec le chocolat et le petit arrière goût de cannelle hummmmmm
C'est facile à faire et rapide !  :) voyez donc ça ...



Au fait des nouvelles de Zébulon et de son séjour ici !!!!!!

Alors voici notre cher Zébulon .... mais où ça ?!!!!!!
A l'hôpital pardi !!!!!

Non non non ne vous inquiétez po, Zébulon n'est po malade !!!!!!!!!!!!!!!!!
Non !!!!!!
Il est docteur !!!

Si Si !! :)
Il a passé une formation express et il a reçu son diplome !

Il est le nouveau " Georges " du chu :)
Il est po beau comme ça ?


Zébulon pendant sa formation auprés des infirmières ...
 levé 5 h pour être d'attaque et soigner ... travail acharné...



Et voilà Zébulon sacré " french doctor " (hihi) à la fin de la journée ...
 avec son stéto et sa tasse de café ...
mais bien sûr ! What else ?

En tout cas il a bien aimé ! :)

Publié dans Gateau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pourquoi j'ai pas eu droit à un médecin comme Zébulon à l'hôpital ? Il doit être vraiment doué pour avoir réussi sa formation en accéléré. La tenue de médecin lui va bien.<br /> Là je t'admire d'avoir réussi à résister à ce shorbread car ce ne devait pas être évident. Même devant l'écran, il faut faire preuve de beaucoup de maîtrise de soi pour ne pas essayer d'en attraper un morceau.<br /> Concernant la durée de conservation, j'ai un gros doute car comment peut-on réussir à ne pas tout manger en une seule journée ?
Répondre
C
un zébulon docteur ! waou c'est vrai qu'il a des airs du "docteur mamour"!il arrive dans les landes vers le 6 mars , changera t-il de profession ?à voir!
Répondre
M
1ère escale de zébullon ! c'est du sérieux, dis donc, la tenue de combat, les accessoires indispensables, quand il passera par chez moi, va falloir que je me creuse la tête !
Répondre
C
Voilà de quoi réconforter le zébulon et tous les gourmands !
Répondre
M
Hihihi,c'est trop rigolo moi il vient en juin à la maison.
Répondre