Sauté de dinde sauce moutarde à l'ancienne et framboise

Publié le par lamucuisine


Une façon originale de cuisiner ce plat que j'adore et que je fais trés souvent !
Il faut toujours renouveler ses expériences gustatives et améliorer ses acquis non ?!
Là j'ai osé un mariage inédit pour mon palais et bien je ne suis pas déçue du tout :)

Pour 2 personnes

- 3 escalopes de dindes
- 3 cs de moutade à l'ancienne
- 15 cl de crèe fraiche épaisse
- 1 cs de purée de framboise bio
- huile de colza
- sel / poivre du moulin
- pommes de terre rattes du touquet

  1. Faire bouillir les pommes de terre épluchées dans un grand volume d'eau bouillante salée et réserver.
  2. Dans une casserole, faire dorer la dinde pré coupée en assez gros morceaux, avec une cs d'huile.
  3. Saler / poivrer.
  4. Une fois dorés sur toutes les faces, réserver le poulet.
  5. Dans la même casserole, faire fondre sur feu doux la moutarde à l'ancienne.
  6. Ajouter la framboise et bien mélanger puis ajouter la crème.
  7. Porter à ébullition puis baisser le feu et ne pas cesser de remuer. la sauce va réduire un peu et épaissir.
  8. Ajouter les morceaux de dinde dans la sauce et bien chauffer.
  9. Dresser un couche de pomme de terre écrasées, salées et poivrées puis verser dessus la dinde en sauce.

Résultat : Vraiment original, trés bon ! La touche de framboise modifie complétement le plat qui est d'habitude plutôt fort et salé. Ici, la sauce est plus douce au palais, légérement âpre mais c'est trés bon. Le plat est beaucoup moins " agréssif" pour les papilles et il surprend !


Demain je suis de repos je prendrais le temps de visiter chacun de vos blogs ! :)
Et une belle recette sucrée en perspective avec du chocolat hihi !!!!!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> mmm, ce sauté de dinde avec sa sauce me fait saliver... clic<br /> <br /> <br />
Répondre
T
ça a l'air vraiment délicieux !
Répondre
M
tes recettes sont toujours un régale ! c'est une vrai fête à chaque fois! bravo ^^
Répondre
S
J'adore la petite touche framboisée.<br /> Bisous.
Répondre
S
La sauce doit être extra !
Répondre