Brioche gourmande aux pépites de chocolat

Publié le par lamucuisine




Me revoilà avec une recette qui réchauffe le coeur et les papilles !!!!!
C'est que l'automne est là hein, nous on est bien au soleilllllllllll !!

Je n'avais pas disparu, mais je suis assez over bookée en ce moment
entre mon travail et mes préparatifs pour le Salon du Blog 2009 à Soisson !!!!!




C'est que le temps passe vite !!!!!!!
Et nous on vient de loin, se sera l'occasion de passer 6 jours là haut
et profiter pour découvrir la région !!!!!!

Il me tarde de rencontrer les blogueurs de France et d'ailleurs !!!!!
Mais bon, on se prépare à - 30 ° ( sans exagération aucune )
et comme ici on est encore en ballerine sans chaussettes
il faut bien profiter des seuls moments libres pour s'équiper !!!!!!!! lol



La recette du jour elle vient du blog de Fidgi qu'on ne présente plus.
Je vous fait le copier / collé j'ai juste ajouté 2 petites modifs.

250 g de lait

1 sachet de levure sèche de boulanger (5g francine)

500 gde farine T45
75 g de sucre ( vergeoise blonde pour moi )

100 g de beurre

1 oeuf

pour fourrer les pâtons :  100 g de pâte d'amande

70 gr de pépites de chocolat

pour badigeonner: la brioche lait + sucre cannelle

1. Pétrir les ingrédients pour la pâte à l'aide d'un robot ou d'une map ou à la main,
programme pâte levée seule pour la Map 

2. A la fin du programme : sortir la pâte , dégazer puis diviser en 16 10 pâtons
3. Y mettre au centre de la pâte d'amande les pépites choco  puis bouler le pâtons

4. Déposer dans un plat beurré
5. 
Après l'apprêt (env 1h30)  les pâtons se sont bien développés
 j'ai seulement fait lever 30 min dans un endroit chaud puis filmé et mis au frigo pour la nuit
6. Le lendemain, badigeonnage de lait et saupoudré de sucre + cannelle
7. Enfourner dans le four préchauffer 180° pendant 40 min

Résultat : Une brioche bien tendre, moelleuse, la mie bien aérée.
Le mélange de sucre et cannelle sur le dessus fait une croûte goûteuse.
Et les pépites de choco hummmmm !!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> C'est tjs un enchantement de découvrir vos créations culinaires. Je ne m’en lasse pas. Bonne journée et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je crois que je vais faire une brioche!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> très belles brioches, bravo !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La texture de ta brioche a l'air terrible !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Désolée, je viens de voir la date, donc, c'est sur, il n'y en a plus(MDR).<br /> Encore un blog ou je n'ai pas reçu la newsletter. J'en ai marre!!!. Je me suis réinscrite à nouveau.Je ne sais pas ce qu'il se passe, je ne reçois pas toujours les newsletter.<br /> RE-BIZZZ<br /> JO<br /> <br /> <br />
Répondre