Crevettes panées de JO, au pesto rosso et pignons

Publié le par lamucuisine




J'ai craqué sur une recette du blog de JO
" Belles passions" ,
elle m'a de suite mis l'eau à la bouche moi qui adore les crustacés ! 

Quand j'ai fait les courses, j'ai de suite pensé acheter de belles crevettes roses
pour réaliser cette recette mais par contre tête en l'air que je suis
 j'ai oublié les noisettes !!!!  

Pas grave, j'ai fait appel à mon imagination :
un peu de pesto rosso, des pignons ...
elles seront un peu italiennes mes crevettes panées ! 

Vous trouverez la recette originale sur le blog de Jo !
Un trés joli blog à ne pas rater si vous ne le connaissez pas !

- 20 belles crevettes roses
- 1 oeuf battu
- du pesto rosso
- 3 cs de pignons 
-  3 cs de chapelure
- 1 cs de farine
- huile de colza

1. Décortiquer les crevettes en laissant la queue.
2. Les fariner. Je l'ai ai mis dans un grand sac de congélation avec 1 cs de farine et j'ai secoué le sachet.
3. Ecraser grossièrement les pignons
( préalablement revenu à sac à la peole ) en purée avec un mortier.
4. Mélanger la préparation au pignons avec la chapelure.
5. Verser un peu de pesto rosso dans un ramequin.
6. Tremper le dos des crevettes dans le pesto rosso, puis la crevette entière dans l'oeuf battu et enfin les paner dans la chapelure / pignons.
7. Mettre l'huile à chauffer dans une poele et faire dorer.
8. Réserver sur du papier absorbant.

Résultat :
Vraiment extra !
Facile à faire et moins fastidieux à faire  que les beignets de crevettes classiques !
Moins gras et bourratif aussi, juste léger ! 
Le gout bien prononcé du pesto rosso et la douceur du pignon se marient parfaitement avec la crevette !
A déguster comme nous en plat avec une salade verte ou bien en apéro

Publié dans Apéritif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> C'est tjs un enchantement de découvrir vos créations culinaires. Je ne m’en lasse pas. Bonne journée et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Sympa ! A essayer. Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elles me font tres envie tes petites crevettes !!<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors c'est chez moi !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime bien les crevettes, panées aussi surtout quand c'est bient croustillant<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'aime bien les crevettes, panées aussi surtout quand c'est bient croustillant<br /> <br /> <br />
Répondre